Salut,
Je viens de trouver cela:
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> <a href="
http://cl.riviere.free.fr/tips/index.html" target="_blank">
http://cl.riviere.free.fr/tips/index.html</a>
<B>Clavier : pavé numérique avec une virgule (Win95/98se/98me) </B>
Les utilisateurs amenés à saisir fréquemment des nombres réels, par exemple des valeurs monétaires avec des centimes, n'apprécient pas que le pavé numérique leur donne un point décimal (à l'anglaise) et non une virgule (à la franà§aise). Cet inconvénient peut être contourné de la manière suivante :
1. Aller dans le répertoire c:windowssystem et trouver le fichier Keyboard.drv (le pilote du clavier sous windows). Faire d'abord une copie de ce fichier et la mettre hors du répertoire system (par exemple à la racine du disque c:); faire ensuite par prudence une copie de sauvegarde qui peut rester dans le dossier system.
2. Ouvrir la copie du fichier qui se trouve dans c: avec un éditeur hexadécimal et se rendre aux adresses hexa 21db et 2307 (Win95) ou 21db et 2309 (Win98se) ou 261b et 2769 (Win98me): à chacune de ces adresses, remplacer la valeur 2e (valeur hexa du point) par la valeur 2c (valeur hexa de la virgule). Enregistrer.
3. Avant de passer à l'étape suivante, faites une copie du fichier keyboard.drv original vers le répertoire dédié à la sauvegarde des fichiers systèmes, c:windowssysbckup (pour le cas o๠la manip ci-dessus aurait été mal faite, ou si plus tard vous vouliez revenir à la configuration d'origine du pavé numérique).
4. Arrêter la machine, puis la redémarrer sous Dos; copier ou déplacer le nouveau keyboard.sys vers le répertoire c:windowssystem. Pour cela, taper (sans les guillemets) au prompt :
c:>copy keyboard.drv windowssystem
et valider. Redémarrer sous Windows. C'est tout. à€ noter qu'avec Win98me qui ne possède pas de fonctionnement Dos en mode réel, il faut démarrer la machine avec une disquette DOS pour pouvoir substituer le pilote modifié au pilote natif. </FONT></TD></TR></TABLE>