blocage au redemarage

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 23 mars 2004, 23:31:00

Bonjour tlm

Quand je redemare windows xp il charge et à  l'ecran "Bienvenue" à§a bloke et suis obliger de reboot.
J'ai un pc portable Medion 3.06 ghz avec 512 de DDR et une RADEON 9700. et Win XP Famililale
merci d'avance.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 mars 2004, 09:19:00

Salut,

Il bloque sans aucun message? Il a déjà  fonctiooé normalement?

Pour en savoir un peu plus, tu as essayé de démarre en mode sans échec (F8 au boot)?

L'importateur belge héberge un forum, poses-y ta question: <a href="http://www.gsc.be/gsc_forum/GSC_default.asp" target="_blank">http://www.gsc.be/gsc_forum/GSC_default.asp</a>
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 24 mars 2004, 09:33:00

ouhé en mode sans echec c nikel.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 24 mars 2004, 12:15:00

Salut,

Bon, cela réduit un peu les recherches.

Etape suivante, tu essaies de démarrer normalement en débranchant tout ce qui est externe (tu gardes seulement clavier, souris et écran).

En passant, prends aussi ton gestionnaire de périfs pour voir si tout est bien reconnu.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 24 mars 2004, 12:57:00

à§a fait pareil :/

adrien
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par adrien » 27 mars 2004, 17:37:00

j'ai eu un probleme similaire l'an dernier avec une panne de mon cdrom hs.j'ai ouvert la tour et debranche celui ci.et tout est rentre dans l'ordre.j'ai aussi une configuration medion ou il n'y a pas de lecteur de disquettes.et le pc demarre du cdrom alors quand celui ci est hs :blocage complet.
il faut savoir que la hotline m'a fait reinstaller par 2 fois xp avant qu'un autre plus competent me regle ce probleme en me faisant debrancher le lecteur defectueux.

adrien
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par adrien » 27 mars 2004, 17:56:00

precision : je ne suis pas un expert en informatique et me suis peut etre mal exprime.j'ai achete en octobre 2002 chez aldi la tres belle offre lifetec livree sans lecteur de disquettes.donc au demarrage du pc le bios a mon avis demarre par la recherche d'un cdrom qui s'averant defectueux empeche le demarrage du pc.comme je l'ai indique la hotline de chez medion a beaucoup rame avant qu'un interlocuteur plus competent me demande de debrancher mon lecteur defectueux ce qui a regle le probleme.j'ai ensuite change ce lecteur sous garantie et tout va pour le mieux maintenant.
quel est l'avis des moderateurs du forum.merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 27 mars 2004, 20:12:00

Salut,

C'est bien possible en effet, mais à§a peut être du à  autre chose. Pour suivre cette piste, accèdes au BIOS, et mets ton disque dur en "first boot", cela évitera la détectin du CD.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités