Bugs dans des jeux

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bichette
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Bichette » 24 mars 2004, 16:52:00

Bonjour,
Me voilà  encore en difficulté.Je rappelle que mon DD est pour moitié XPpro,moitié windows 98. J'ai 256 Mo de RAM, et il me semble que ma configurationest correcte Ma carte vidéo est une GForce 440.
Je suis une accroc de jeux vidéos, et j'ai des ennuis avec deux d'entre eux.Ils viennent de la même maison,Pour les deux, après une installation correcte, pour l'un, après avoir tenté de jouer, plus à§a allait et plus mon personnage dansait la gigue, puis le jeu se plantait. Et ce de plus en plus souvent au fur et à  mesure de mon entêtement.Pour le second, installation correcte mais ,je n'ai même pas pu accéder au début du jeu.Plantage, redémarrage de ma bécane.....
Et de plus cerise sur le gà¢teau: je n'ai plus de son sur XPpro, alors que j'en ai quand je vais dans la partie windows 98.
Y comprenez vous quelque chose, et pensez vous que mes soucis viennent de la carte son?
Merci de vos réponses.
amitiés

Invité

Message par Invité » 24 mars 2004, 17:37:00

Salut
sous XP, si la config est à  jour, il manquerait bien de la mémoire.. 128mo, c'est le minimum pour cet OS, alors, le jeu qui lui, doit en consommer pas mal, doit en manquer....
Pour le son, il faut voir si la carte est bien installée (pilotes à  jour) et de quels jeux il s'agit..et aussi les directX, suivant les jeux...
il se peut que ce soit des anciens jeux qui ont du mal à  fonctionner sous XP (essayer en mode compatibilité)..
voir aussi s'il n'y a pas moyen descendre le niveau d'affichage, afin de libérer un peu de mémoire vidéo, si les jeux sont récents, et demandent un max de ressources (j'ai un pc avec une ATI 7500, et je n'ai pas de problème particulier, avec des jeux récents - NFS underground/ GTA vice city,les sims (etc), par ex, mais j'ai 512mo de ddr.. sous XP et win 98)...ceci explique peut etre cela...
salut

Bichette
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Bichette » 24 mars 2004, 18:48:00

Bonsoir,
Non, j'ai 256 Mo de mémoire, et c'est ce qui est demandé sur le petit fascicule qui accompagne le jeu.
Mon Pc a été remodelé pour les jeux,et ce sont les derniers parus qui ne passent pas:URU et SCHISM2. Et le plus beau est qu'ils sont créés pour bien fonctionner sur XPPro.
J'ai réussi à  retrouver le son, en restaurant.
J'ai tenté d'installer SCHISM2 sur Windows 98, on ne sait jamais, mais là  :gag!!! A l'installation du 2 ème CD j'ai eu une superposition de l'image de mon scanner qui digdonguait.J'ai quand même tenté le tout pour le tout, et continué l'installation, mais le résultat est le même, dès le démarrage du jeu:plantage!!!! Grrrrrr!!!
Pas de pot!!!!
Alors si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Amitiés

Bichette
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Bichette » 25 mars 2004, 18:58:00

Bonsoir,
Finalement, mon problème venait de mon ordi.J'ai changé la carte mère qi est maintenant une Shuttle AVN49, mon pocesseur a 2Ga,4 et j'ai mis 2x256 Mo de barrettes.
Et mon jeu fonctionne.
Je suis très contente, et je vous donne ces indicatiosn qui pourront peut être v ous être utiles.
Amitiés et merci pour votre gentillesse

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités