démarrage bizarre
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai une machine qui se comporte bizarrement. ¨pour m'initier au réseau, j'avais installé un win 2000 serveur, mais la version que je possédais ne gérait pas l'écran au dela de 16 couleurs. J'ai désinstalé et réinstallé un win 2000 pro normal J'ai eu beaucoup de difficultés a redémarrer ma machine, elle voulait booter sur le réseau .. alors que je n'ai jamais touché au bios. en comparant avec une machine identique, je me suis aperà§u que le bios avait été modifié sur plein de paramètres. J'ai reconfiguré scrupuleusement le bios... mais depuis, a l'allumage, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien de se passe, juste le HD qui démarre. Je rééteins, puis rallume....cette fois, séquence de boot jusqu'à la détection de la mémoire... blocage... extinction, rallumage, séquence de boot jusqu'a la détection des disques.... blocage.... extinction, rallumage, ecran bleu, problème NTFS.sys, extinction, rallumage, plus de problème.... tous les matins, je dois passer 10 minutes a démarrer cette machine... un truc m'échappe.. je sais pas quoi... si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.. Jean Louis.
-
- Membre
Merci Titus, mais c'est ce que j'ai fait dès le début, c'est pas à§a... j'ai changé la mémoire, j'ai flasché le biosj'ai tout démonté, revérifié mes connexions, (bouton démarrage et reset), je nage complètement... cette panne est vraiment bizarre....car une fois démarré, la machine tourne nickel, c'est juste la séquence de boot qui déconne...