Erreur avant démarage

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Linkallias
Membre récent
Membre récent

Message par Linkallias » 11 mars 2005, 21:47:00

Salut

Lorsque je démarre mon ordi g la fenetre packard bell ki s'affiche mais sa ne veux pas démarrer windows et il me met une erreur concernant realtek ( dc a priori rien avoir avec windows ) et il me demande de mettre le disc boot system
Mais Y a pas de disque boot pour realtek
Et vu que c'était à  la base un PC de supermarché j'ai pas le disque de windows . ....

Aidez moi SVP ! !!!!!!!!!!

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 12 mars 2005, 10:37:00

Salut

Tu dois certainement avoir un probleme de carte réseau.
Il te demande le disc boot system (cd de restauration de windows)afin de pouvoir reinstaller les pilotes.
Tu dois avoir ce cd de restauration Pakard Bell.
Si non, je pense que tu devrais reinstaller le pilote carte réseau Realtek.

Invité

Message par Invité » 12 mars 2005, 17:03:00

Salut,
J'ai également un PB, mais as-tu fais tes CD masters.
Le cd1 sert de disk de boot.
Tu peux faire une diskette de restauration en allant dans smartrestore.

Invité

Message par Invité » 12 mars 2005, 22:58:00

slt
sur ce pc, il faut, sinon, a^ppuyer, en principe, sur la touche "F11" (en rouge sur clavier), pour avoir la possibilité de réinstaller windows et le pc " par défaut" (soit 2 possibilités: l'une, on perd tout ce qui a été installé après utilisation... donc, on revient à  l'état d'origine du pc...; l'autre, on a la possibilité de garder les progs installés depuis (ou autre) mais sans garantie....).
si les cd ont été faits (smartrestore) et que la partitition a été récupérée, là , il faut passer par les cd....
on peut même, sous windows, revenir à  la config (smartrestore une fois pc allumé... en enlevant tous les progs en tà¢che de fond)...
j'ai pratiqué ainsi hier, pour un pc qui n'est pas à  moi, mais qui avait des pb.. (touche F11 puis restauration destructrice...).
en peu de temps, le pc est "comme neuf"...
slt

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »