icà´ne déconnecter éjecter disparue du systray

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daxad
Membre récent
Membre récent

Message par daxad » 06 avr. 2005, 14:16:00

Bonjour,

Mon os = win2000pro

L'icà´ne qui apparaissait dans le systray et qui me permettait d'éjecter ou de déconnecter mes périphériques USB en toute sécurité n'apparaît plus.
Lorsque je retire un périphérique USB, une fenêtre apparaît me mettant en garde contre ce genre de déconnexion hasardeuse. Cette fenêtre, par une case à  cocher, me propose aussi de faire apparaître cette icà´ne spéciale dans mon systray. Cette case à  cocher est toujours cochée. J'ai essayé de la décocher et ensuite de la recocher, mais rien n'y change.
Je peux éjecter mes périphériques USB (clés - modem ...) en utilisant l'assistant : panneau de configuration > ajout/suppression de matériel.

Que je retire brutalement mon périph USB ou que je passe par l'assistant, mon système devient instable : l'explorateur windows se plante et se relance.

Quelqu'un connaît-il ce genre de problème et a-t-il une explication et/ou un remède ? Peut-être est-ce un conflit de pilotes USB ? Peut-être dois-je réinstaller qqch ? Un fichier pourrait-il être corrompu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »