"coupure" ou bug sans nom ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olikaz
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 127
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par olikaz » 20 mai 2005, 14:21:00

Bonjour, sur mon pc xp qui va bien (en général) j'ai régulièrement ce problème et ce lorsque je clic sur un icone ou quand je veux ouvrir un fichier il y a comme une "coupure" l'écran se fige tout est bloqué environ 10 secondes, hop l'écran devient noir et tout re fonctionne, sauf les icones de wanadoo et autres utilitaires en cours dans la barre des taches a droite.
Ca fait longtemp que ca dure, mais là  ca devient plsu fréquent donc génant.
Je n'arrive pas a trouver sur de multiples sites et forums la description de ce bug ?
Merci d'avance.

jimjim
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2005, 14:04:03

Message par jimjim » 27 mai 2005, 15:14:12

ton windows n'est pas tres stable. utilise l'utilitaire de restauration des sauvegardes automatiques sous XP pour essayer de recuperer un environnement plus stable. si ça ne marche pas, fais le menage de la base de registre avec un outil comme regclean

http://www.infoprat.net/astuces/windows ... dr_101.php

olikaz
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 127
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par olikaz » 28 mai 2005, 06:44:42

jimjim a écrit :ton windows n'est pas tres stable. utilise l'utilitaire de restauration des sauvegardes automatiques sous XP pour essayer de recuperer un environnement plus stable. si ça ne marche pas, fais le menage de la base de registre avec un outil comme regclean



merci mais pour le nettoyage je fais ca régulièrement avec jv16 et regseeker bien plus mieux bien que regclean par contre l'utilitaire de restauration des sauvegardes ne peut rien pour mon cas.

Ch@rly
Membre récent
Membre récent
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Ch@rly » 30 mai 2005, 08:53:41

Je sais que ceci n'est pas la solution que tu cherchais, mais, la meilleure chose a faire c'est une reinstallation de windows. Formate et reinstalle. C'est chiant mais ca va etre le moyen le plus rapide et sur de retrouver un environnement stable.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités