[ok] Mon disque dur ne répond plus après un formatage
Modérateur : Modérateurs
[ok] Mon disque dur ne répond plus après un formatage
Bonjour,
j'ai voulu formater mon DD et voilà qu'il ne répond plus.
je ne peux pas installer windows 2000. il commence à enregistrer et il s'arrête. " "windows ne peut pas continuer à enregistrer, votre DD ne repond pas"
comment faire pour enregistrer win 2000?
merci
@+
lili
j'ai voulu formater mon DD et voilà qu'il ne répond plus.
je ne peux pas installer windows 2000. il commence à enregistrer et il s'arrête. " "windows ne peut pas continuer à enregistrer, votre DD ne repond pas"
comment faire pour enregistrer win 2000?
merci
@+
lili
Bonjour à tous,
Je tiens à preciser que j'ai dû faire une réinstallation complete de W2000, je possede un Disque Dur Seagate de 160 Go 7200 tr Serial ATA (7200.7) 8 MO Cache Barracuda.
Je me demande si à l'origine lors de la premiere mise en service de ce DD il n'y avait pas une procedure specifique aux DD ATA.
Merci de votre réponse et bonne journée !
Lili
Je tiens à preciser que j'ai dû faire une réinstallation complete de W2000, je possede un Disque Dur Seagate de 160 Go 7200 tr Serial ATA (7200.7) 8 MO Cache Barracuda.
Je me demande si à l'origine lors de la premiere mise en service de ce DD il n'y avait pas une procedure specifique aux DD ATA.
Merci de votre réponse et bonne journée !
Lili
-
- Modérateur
Salut,
En effet, tu dois fournir à Windows (lors de l'install) une disquette contenant le driver S-ATA.
Je ne sais pas comment cela fonctionne sous 2000, mais sous XP, lors du deuxième ou troisième écran d'installation, tu as un message (au bas de l'écran) disant d'appuyer sur F6 pour installer le driver.
Chez moi, ce driver porte le doux nom de si3114 et se trouve sur le CD contenant les pilotes de la carte mère.
L'arborescence est la suivante : drivers/si3114/disk, ce répertoire contient 7 fichiers, c'est eux que tu dois copier sur une disquette.
Donc, tu met cette disquette une fois l'installation en route, et tu presses F6 quand Win le demande.
En effet, tu dois fournir à Windows (lors de l'install) une disquette contenant le driver S-ATA.
Je ne sais pas comment cela fonctionne sous 2000, mais sous XP, lors du deuxième ou troisième écran d'installation, tu as un message (au bas de l'écran) disant d'appuyer sur F6 pour installer le driver.
Chez moi, ce driver porte le doux nom de si3114 et se trouve sur le CD contenant les pilotes de la carte mère.
L'arborescence est la suivante : drivers/si3114/disk, ce répertoire contient 7 fichiers, c'est eux que tu dois copier sur une disquette.
Donc, tu met cette disquette une fois l'installation en route, et tu presses F6 quand Win le demande.
salut!
j'ai fait la copie des 6 fichiers (j'en ai 6 et non 7) j'ai mis la disquette, et F6
il m'a demandé de faire "S" éléments supplémentaire ou "Entrée" ou F3 pour quitter
j'ai fait "entrée"
lorsqu'il m'a demandé si je voulais continuer l'installation de win 2000.
j'ai fait "entrée"
il me dit que mon disque dur n'est pas installé ou non branché correctement.
je ne peux plus continuer je suis obligée de faire F3 pour sortir
merci pour votre aide.
@
Lili
j'ai fait la copie des 6 fichiers (j'en ai 6 et non 7) j'ai mis la disquette, et F6
il m'a demandé de faire "S" éléments supplémentaire ou "Entrée" ou F3 pour quitter
j'ai fait "entrée"
lorsqu'il m'a demandé si je voulais continuer l'installation de win 2000.
j'ai fait "entrée"
il me dit que mon disque dur n'est pas installé ou non branché correctement.
je ne peux plus continuer je suis obligée de faire F3 pour sortir
merci pour votre aide.
@
Lili
-
- Modérateur
Hello,Lili a écrit :OK merci ça marche
effectivement, j'ai lu le livre de la carte mère, le jumper sata sur la carte mère était positionné sur "disabled".
Merci à tous infiniment
Lili
ben voila qui me fait plaisir (o;
je marque [ok] pour toi; il faut éditer ton premier message et modifier le titre. pour l'instant on n'a plus le vieux système "de cocher la case".
@ + sur les forums (o;