fichiers bleus

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
immortel70

fichiers bleus

Message par immortel70 » 04 juil. 2005, 10:52:08

salut tout le monde , il me semble que j'avais deja posté un topic là-dessus , mais je ne m'en souviens plus
depuis quelques semaines , j'ai des fichiers dont le nom est ecrit en bleu , au lieu du noir habituel
certains dossiers (n'importe lesquels) et certains fichiers dans ces dossiers.
par exemple , j'ai un dossier nommé MP3 et 433 fichiers mp3 dedans et environ une cinquantaine ont le titre écrit en bleu !!!!!
cela ne gene en rien l'ouverture du fichier ni sa consultation
j'aimerais savoir ce qui provoque cela et comment y remédier !!!
merci d'avance :) :) :) :)

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 04 juil. 2005, 15:39:00

Salut,

Sur mon pc, les fichiers en bleus sont les fichiers system dont j'ai autorisé
l'affichage.

Mais je doute que des mp3 fassent partie du système!
;)

chegallo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

fichiers bleus

Message par chegallo » 04 juil. 2005, 21:01:55

Bonjour c'est bien la première fois que je puisse (enfin je crois) répondre à une demande sur ce forum. Figure toi que moi aussi j'avais des noms de fichiers en bleus depuis des lustres et je n'avais aucune idée du pourquoi du comment, et dernièrement lors d'une formation j'ai appris que des fichiers qui avaient été compressés apparaissaient en bleu. Du coup j'ai vérifié à mon retour au bercail (Clic droit, Propriétés, Avancé ===> Attributs avancés) et effectivement la case Compresser le contenu .... est cochée alors que pour lesautres fichiers en noir ça n'est pas le cas. Sans nul doute qu'un certain laps de temps j'ai autorisé la compression car depuis des mois ça n'est plus le cas. Mais est-ce celà la seule explication à ton problème ?
Cordialement.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 05 juil. 2005, 13:27:25

Salut,

les fichiers en bleu sont les fichiers qui sont très peu utilisés / très peu lancés.
A un moment où à un autre, tu as demandé à windows de nettoyer ton disque dur et c'est à ce moment là que windows compresse les fichiers les moins "usités". Tu peux supprimer cette option, mais je ne sais plus où elle se décoche !

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités