Bonsoir
En scannant sur internet (je pense que cela vient de cette connexion)
j'ai peut être fait une mauvaise manip, et l'ordi est planté.
Je n'ai plus de souris, plus de son, plus de webcam enfin plus rien ne marche.
En mode sans échec, même topo.
Quand je vais dans le gestionnaire de programmes, il n'y aplus rien.
Si je veux démarrer l'ordi normalement, apparait au bout d'un certain temps Windows est en cours de démarrage, (Il ne me faisait pas cela avant).puis apparait le bueau, mais faute de souris, c'est inexploitable.
Y a til une solution?
Je n'ai fait aucune sauvegarde, sur mon disque dur de 160 G.Si je dois le formater, est que l'utilitaire Easy Recovery Data Recording, me redonnera tous mes fichiers et coordonnées.
Merci d'une réponse.
@Ed.
Plantage grave
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonsoir, voudrais-tu reprendre le tout sans melanger
Car tout est contradictoire dans ton enoncé !!
Tu dis que plus rien ne marche, meme en mode sans echec, mais tu parviens à rentrer dans le gestionnaire de programme ??!!??!!??!!
Comment rentrer dans un gestionnaire si rien ne fonctionne ????????
C'est quoi le gestionnaire de programmes ??
Mes excuses à tous et toutes, mais moi je ne connais pas. C'est quelle version de Windows ??
En tout cas aucune version entre 3.11 et Longhorn ???
Tu travailles bien sous Windows ??????
Ou Linux, Mac,....
Car tout est contradictoire dans ton enoncé !!
Tu dis que plus rien ne marche, meme en mode sans echec, mais tu parviens à rentrer dans le gestionnaire de programme ??!!??!!??!!
Comment rentrer dans un gestionnaire si rien ne fonctionne ????????
C'est quoi le gestionnaire de programmes ??
Mes excuses à tous et toutes, mais moi je ne connais pas. C'est quelle version de Windows ??
En tout cas aucune version entre 3.11 et Longhorn ???
Tu travailles bien sous Windows ??????
Ou Linux, Mac,....
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
à Marsinph.
Bonjour Marsinph.
Merci d'bord de m'avoir répondu.
Je vais essyer d'être plus explicite. J'ai Windows XP, et j'ai planté comme je le disais plus haut.
Quand j'allume l'ordi, la souris ne marche plus, ainsi que le son, l'imprimante, la webcam, internet, le scanner, enfin tous les périphériques.
J'ai essayé le mode sans échec, même résultats.
J'ai essayé la restauration du système, même résultats.
En guise de souris, je me sers des quatre flèches, qui heureusement fonctionnent.
J'ai cliqué sur panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique, et c'est la que je me suis aperçu, qu'il n'y avait plus rien, dans la fenètre ou normalement, doivent apparaitre tous mes périphériques, la page est blanche. J'en déduis que le problème vient de la, puisqu'on ne faire aucune intervention, par exemple controler si les pilotes fonctionnent ou pas, les réinstaller.
Donc peut on réactiver ce gestionnaire de périphérique?
Il y a t il une solution autre que le formatage?
A bientôt.
@Ed.
Merci d'bord de m'avoir répondu.
Je vais essyer d'être plus explicite. J'ai Windows XP, et j'ai planté comme je le disais plus haut.
Quand j'allume l'ordi, la souris ne marche plus, ainsi que le son, l'imprimante, la webcam, internet, le scanner, enfin tous les périphériques.
J'ai essayé le mode sans échec, même résultats.
J'ai essayé la restauration du système, même résultats.
En guise de souris, je me sers des quatre flèches, qui heureusement fonctionnent.
J'ai cliqué sur panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique, et c'est la que je me suis aperçu, qu'il n'y avait plus rien, dans la fenètre ou normalement, doivent apparaitre tous mes périphériques, la page est blanche. J'en déduis que le problème vient de la, puisqu'on ne faire aucune intervention, par exemple controler si les pilotes fonctionnent ou pas, les réinstaller.
Donc peut on réactiver ce gestionnaire de périphérique?
Il y a t il une solution autre que le formatage?
A bientôt.
@Ed.
-
- Membre hyperactif
Salut,
Essaye de faire une restauration à une date au cours de laquelle
windows fonctionnait.
Touche windows, sélectionne Exécuter en utilisant les flêches,
écris Restore et appuie sur entrée.
Dans l'explorateur, avec les flêches, sélectionne rstrui.exe et appuie sur entrée.
Dans la fenêtre de restauration, choisis la date (la touche tabulation pour se déplacer).
Essaye de faire une restauration à une date au cours de laquelle
windows fonctionnait.
Touche windows, sélectionne Exécuter en utilisant les flêches,
écris Restore et appuie sur entrée.
Dans l'explorateur, avec les flêches, sélectionne rstrui.exe et appuie sur entrée.
Dans la fenêtre de restauration, choisis la date (la touche tabulation pour se déplacer).
Alain 51
Salut Alain.
Merci de m'avoir répondu.
J'ai fait ce que tu m'as dit. Il y a bien eu une restauration, mais cela ne marche toujours pas.
Ce qu'il y a de bizarre, l'ordi, me dit que le système est bien restauré,, mais cela ne marche pas.
Autre chose bizarre, quand je démarre l'ordi, il me dit a un moment donné "Windows est en cours de démarrage".Je n'ai jamais eu ce genre
de message auparavant.
A+
@Ed
Merci de m'avoir répondu.
J'ai fait ce que tu m'as dit. Il y a bien eu une restauration, mais cela ne marche toujours pas.
Ce qu'il y a de bizarre, l'ordi, me dit que le système est bien restauré,, mais cela ne marche pas.
Autre chose bizarre, quand je démarre l'ordi, il me dit a un moment donné "Windows est en cours de démarrage".Je n'ai jamais eu ce genre
de message auparavant.
A+
@Ed