accès impossible a mes fichiers

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
immortel70

accès impossible a mes fichiers

Message par immortel70 » 18 juil. 2005, 16:07:32

salut tout le monde
j'ai un disque dur de 80 go sur lequel se trouve mon os (xp familiale sp2)
et dans ce disque , j'ai bien sur document and settings et mon dossier principal se nomme athena exclamation
aujourd'hui , j'ai branché un autre disque dur de 160 en maitre , sur lequel j'ai remis xp familiale sp2 et le 80 go est passé en esclave sur la meme IDE cela va de soi !!!!
mais , impossible d'ouvrir mon dossier athena exclamation de mon disque 80 go , lorsque j'essaye , il me dit qu'il n'est pas accessible , accès refusé !!!!!!!
cé très très enervant car il contient des programmes que j'ai mis 1 an a rassembler et je veux les mettre sur mon 160 go
de plus , en faisant une propriété dessus , il m'indiqué 0 octet et 0 dossiers et 0 fichiers alors qu'il doit contenir environ 20 go de données
que s'est-il passé ??????
comment puis-je y avoir de nouveau accès ????? , sans le remettre en maitre
je n'ai pas fait de mauvaise manip (style formatage et cie)
svp comment y accéder ???????????
a savoir que le 80 quand il etait seul , il a eu plusieurs mots de passe pour ouvrir session windows mais ils ont tous été désactivés
svp , aidez moi !!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance :) :) :) :)

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 18 juil. 2005, 16:43:03

Ton probleme vient de la securité NTFS du disque.
Ouvres une session en tant qu'administrateur, va sur le(s) dossier(s) sur le(s)quel(s) tu n'a pas acces, ensuite, clic droit ensuite :
propriéte/securité/parametres avancés/ajouter
La, tu rentres ton nom, ensuite, tu coches les cases en dessous "herite" et "remplacer"
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

immortel70

Message par immortel70 » 20 juil. 2005, 20:22:58

ok merci pour ce dossier ca marche mais j'ai des sous dossiers , des sous-sous dossiers et des fichiers dans chacun d'eux et impossible d'y accéder malgré tout et ta manip n'est pas possible pour eux
comment faire ???????

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »