Prefetch

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Goldorack

Prefetch

Message par Goldorack » 02 août 2005, 20:00:42

Bonjour,
je voudrais savoir a quoi sert le dossier "Prefetch" dans windows xp_pro. Je présise qu'il se trouve dans: C:\WINDOWS\Prefetch

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 03 août 2005, 00:43:40

Bonjour !!

J'ai la réponse a votre question :

Se dossier Prefetch , est enfaite un dossier ou va se loger des fichier PF a fur et a mesure que vous utiliserais votre ordinateur .


Pour vérifier les informations RDV sur : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/

anono
Membre récent
Membre récent
Messages : 12
Enregistré le : 03 août 2005, 18:03:59

Message par anono » 03 août 2005, 19:28:24

tout ce kil ya dabs prefetch est générer au fur et a mesure de l'utilisation de windows mai c largement dispenable? au fait pourkoi cette kestio?


plein de tuyau sur l'informatique et des tutorial de qualité ici:


http://ngc-informatique.chez.tiscali.fr

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 04 août 2005, 10:51:36

anono a écrit :tout ce kil ya dabs prefetch est générer au fur et a mesure de l'utilisation de windows mai c largement dispenable? au fait pourkoi cette kestio
INCOMPREHENSIBLE :-x
... Faut que je réfléchisse...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 août 2005, 11:04:48

Salut,

Ceci étant dit, ce dossier est sensé accélérer le démarrage des programmes en fonction de leur fréquence d'utilisation (en collaboration avec le défragmenteur de XP, il trie les programmes en fonction de leurs apparitions dans le dossier prefetch -> la défragmentation dure beaucoup plus longtemps, et quand on y réfléchit sainement, on remarque qu'on perd beaucoup plus de temps lors de la défrag qu'on en gagne lors du lancement des programmes).

En conclusion, ce dossier ne sert pas à grand chose, et son contenu peut être effacé sans risque.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 06 août 2005, 10:51:35

Vous avez tous raisons et torts.
Le dossier prefetch est utile. Il reprend tous les programmes, dll, qui sont chargés en memoire au demarrage, afin de rendre leur acces plus rapide. Au lieu de devoir aller les chercher sur le disque dur (plus lent) il les mets en memoire (plus rapide).
Regardez dans le gestionnaire de taches/processus et vous les retrouverez dans le dossier prefetch

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités