affichage qui débloque

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
immortel70

affichage qui débloque

Message par immortel70 » 13 sept. 2005, 15:24:10

salut tout le monde , j'ai un petit probleme depuis hier , mon affichage saute sans arret , dès que j'ouvre une fenetre ou quand je fais un clic droit ou dès que l'écran affiche une nouvelle fenetre , un écran noir se met en place pendant 1 seconde et tout redeviens normal après

j'ai changé le driver de ma carte graphique trois fois (nvidia geforce 4 mx 440) mais rien n'y fait

j'ai depuis hier , formaté mon disque dur et tout réinstallé mais le problème persiste

merci d'avance :) :) :) :)

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 13 sept. 2005, 15:33:52

Salut,

Lors de la réinstallation, la fréquence de raffraichissement de ton écran n'aurait pas été modifiée?

Regarde aussi les propriétés de ton driver grpahique, ta carte ne serait pas un peu trop poussée?

Tu peux aussi essayer en diminuant l'accélération graphique de ta carte.

Tu devrais aussi (avant tout) faire un test directX complet (tiens, tu as quelle version?): démarrer/exécuter, et tu tapes DXDIAG.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par alain51 » 13 sept. 2005, 18:11:21

Salut,

nvidia conseille aussi d'arrêter le processus de l'accélérateur
de téléchargement si tu en as un, et de désactiver l'antivirus
avant l'installation.

immortel70

Message par immortel70 » 13 sept. 2005, 18:22:36

pour TITUS , j'ai directX 9.0c , en accélération , j'avais les trois d'activé je les ai désactivé et je vais attendre de faire diverses applications pour voir comment mon affichage réagis !!!!!

pour ALAIN51 , je venais juste de terminer l'installation de xp quand j'ai installé le pilote nvidia (pas de connection internet , ni de pare feu , ni d'antivirus , rien de tout cela)

mais , je soupconne ma carte de lacher dans pas longtemps , quand pensez-vous ? :( :( :(

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 13 sept. 2005, 18:25:59

Salut !

A tout hasard, as-tu vérifié le systeme de refroidissement de la carte graphique ? Le ventilo tourne bien correctement ???
... Faut que je réfléchisse...

immortel70

Message par immortel70 » 13 sept. 2005, 18:37:00

lol DOCDREAM , ca fait maintenant 10 mois que ma carte tourne sans ventilo il est fichu , mais auparavent , je n'avais jamais eu ce genre de probleme

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 14 sept. 2005, 09:48:45

Heu, oui bon d'accord....
Ben si çà fait dix mois que ta carte tourne sans ventilo (alors qu'elle en possède un), ne pas chercher trop loin la panne..... Elle en a eu marre (ta carte... :D )....

immortel70

Message par immortel70 » 14 sept. 2005, 10:50:25

mais en fait , je viens de me rendre compte que c'est par intermittence que ca déconne , en effet , mon pc tourne et j'éteins l'écran , quand je le rallume , ca déconne plein pot , mais 3 à 4 minutes plus tard , une fois qu'il a bien chauffé , ca le fait mais beaucoup moins souvent !!

de plus , quand je regarde mes films maintenant , je vois l'image et tous les pixels alors que ca ne le faisait pas avant

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 14 sept. 2005, 11:03:06

Je vois que tu as un ecran LCD....
Sur quelle fréquence est-il réglé ????

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »