Mon HD a 3 partitions ou du moins, il les avait : C, F et G comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Un message de XP me signalait que l'espace de la partition principale (C: ) devenait insuffisante. Alors j'ai décidé de redimentionner les partitions de façon à rajouter un peu plus d'espace sur la partition (C: ) et j'ai utilisé à cet effet le log Partition Magique.
J'ai commencé par créer un point de restauration au cas où il y aurait un problème et c'était le 2ème que car j'en avait créer un deuxième 2 semaines plutôt.
Ayant crée ce point de restauration j'ai ainsi procédé au redimentionnement. Mais là, problème, 24 heures plus tard, je me rebds compte que ma partition (F: ) a disparu, du moins dans le poste de travail mais quand j'utilise Partition Magique , je vois qu'elle est bien là. Est-ce une partition phantôme ? parce qu'elle est là sans être là et j'ai vraiment des documents importants dessus.
Bien sur, je me suis dit, il suffit de faire une restaurartion du système mais là, surprise, aucun point de restaurartion n'est définie alors qu'il y en avait 2.
Que faire ? c'est vraiment très très très important !!
Mon poste de travail
Ce que je voie avec Partition Magique
[ok] Une partition phantôme ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
Salut dda42. J'ai essayé ce que tu m'as dit mais tout me semble normal comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous.
En plus, comme tu peux le voir, sur le menu contextuel, les options "Ouvrir" et "Explorer sont inactives alors qu'elles sont actives pour les 2 autres partition.
Ceci dit, je ne vois pas comment fait-on pour activer un disque ?
Autre chose qui attire mon attention c'est le nom de cette partition en question, en effet :
Avec Partition Magique, le nom de cette partition magique est :
- F: (*: )
alors que pour les 2 autres partitions le nom est :
- Disque local (C: ) et Disque local (G: ) respectivement
pourquoi le nom de la partition phantôme n'est pas : Disque local (F: ) ?
C'est pareil sur le gestionnaire de l'ordinateur comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus : alors que les partitions qui "normales" s'appellent (C: ) et (G: ) celle qui a disparu s'appelle F: sans les () . Peut-être que cette information peut expliquer quelque chose ?
En plus, comme tu peux le voir, sur le menu contextuel, les options "Ouvrir" et "Explorer sont inactives alors qu'elles sont actives pour les 2 autres partition.
Ceci dit, je ne vois pas comment fait-on pour activer un disque ?
Autre chose qui attire mon attention c'est le nom de cette partition en question, en effet :
Avec Partition Magique, le nom de cette partition magique est :
- F: (*: )
alors que pour les 2 autres partitions le nom est :
- Disque local (C: ) et Disque local (G: ) respectivement
pourquoi le nom de la partition phantôme n'est pas : Disque local (F: ) ?
C'est pareil sur le gestionnaire de l'ordinateur comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus : alors que les partitions qui "normales" s'appellent (C: ) et (G: ) celle qui a disparu s'appelle F: sans les () . Peut-être que cette information peut expliquer quelque chose ?
-
- Membre hyperactif