Les mauvais CODECS,le cancer

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mitrel
Membre récent
Membre récent

Les mauvais CODECS,le cancer

Message par mitrel » 13 oct. 2005, 11:30:50

VLC éteint mon PC(suite).Comment reconnaitre et éliminer les mauvais CODECS.Les CODECS ont-ils une "signature"particulièrequi me permettrait de les regrouper par une commande ou un logiciel et ainsi ne garder que les utiles et éliminer touts les autres (les PACKS quel erreur!!!).Avec les années d'accumulation de différents CODECS (video,son)installés un peu partout dans un (indescriptible)désordre et avec leur petites abréviations en lettres et chiffres,impossible de les reconnaitre.L'expérience (et la "sagesse"avec le temps)me fait maintenant comprendre que,a peine,quelques uns suffiraient a faire jouer n'importe quoi de ce qui se trouve aujourd'hui sur le NET.
P.S.C'est un peu long,j'ai la jasette facile ce matin(6h30,Montréal)S'cusez!

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 13 oct. 2005, 16:56:32

Salut

D 'origine tu as les codecs deja installé avec Wmp et Quicktime, c' est largement suffisant.
Pour installer uniquement le codec manquant (ex: divx), j 'utilise Avicodec.Il suffit d 'ouvrir le "divx" et avicodec propose un telechargement du codec manquant.
Tu peux telecharger Avicodec à cette adresse:

http://www.pcloisirs.eu/multimedia.htm
Modifié en dernier par Thierryiv le 12 avr. 2006, 16:11:14, modifié 2 fois.
Image

lap.h
Membre
Membre

Message par lap.h » 14 oct. 2005, 18:15:08

bonjour ami canadien.J'ai eu le même probleme que toi il y a quelques temps et j'ai mis en pratique cette astuce:http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/ ... s-mci.html

mitrel
Membre récent
Membre récent

Message par mitrel » 15 oct. 2005, 10:41:06

lap.h a écrit :bonjour ami canadien.J'ai eu le même probleme que toi il y a quelques temps et j'ai mis en pratique cette astuce:http://www.zebulon.fr/astuces/tip133-0/ ... s-mci.html
Merci de m'avoir conseillé "Codec Sniper".A ma grande sastisfaction,effectivement,les codecs et filtres ont une signature particulière et Codec Sniper les reconnait tous(175 éléments répertoriése la folie furieuse).Maintenant,le tout est de savoir qui fait quoi.Je prends très au sérieux l'avertissement du concepteur de ne pas y aller à l'aveuglette.Car graves pb en vus.Je vous tiendrai au courant.Encore merci

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par mbrialmont » 12 janv. 2006, 16:13:28

Bonjour,
:D merci Infoprat et lap.h
grâce à cette discussion, j'ai pu résoudre mon problème de codecs ;)
une journée que je sèchais dessus :-x
Très petit bémol, j'ai du replacer le cd de MGI Videowave 4 pour qu'il refonctionne

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »