Allo lepetitmarocain,
les ordinateurs de marque (HP, IBM, Dell et autres) sont toujours fourni avec un kit de réinstallation. Depuis 6 mois, les ordianteurs neufs de marque ne viennent plus avec des CD de réinstallation mais il faut les générer soi-même.
Dans ton cas, si tu n'as plus de son, c'est que tu n'as pas utilisé cet outil mais plutôt utilisé un Windows analogue autre que celui fourni avec l'ordinateur.
Une chose importante est que tu as possiblement effacé le BIOS logiciel car normalement, les fournisseurs utilisent un peu d'espace disque comme outil de configuration. Ce n'est pas si grave que cela de ne plus avoir de partition d'origine et ce n'est pas la raison de ton message alors je passe outre. Cependant, si tu as besoin d'installer du matériel récent comme une nouvelle carte vidéo, tu auras possiblement besoin de la replacer...
Pour revenir à ton installation actuelle, ce que je te conseille de faire est de déceler le numéro de ton modèle comme par exemple "pavillon 1456" ou "vectra S". C'est habituellement marqué dessus le boitier de l'ordinateur. Avec cette référence, je te conseille d'aller sur le site de HP-Compaq (hp.com), d'aller dans la section support. À cet endroit, tu y indiques ton modèle et sélectionne pilotes. Tu auras tout les derniers pilotes nécessaire là. Tu n'as pas nécessairement à tous les installer. Idéalement, oui mais c'est pas nécessaire. Ce qui est important, c'est que dans ton gestionnaire de périfériques, tu n'ais plus de point d'exclamation jaune ou de X rouge.
Quel est ton modèle?