[ok] corbeil et windows XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Xifou
Membre
Membre

[ok] corbeil et windows XP

Message par Xifou » 01 déc. 2005, 11:36:02

;) Bonjour,
Avant de me lancer dans le reformatage de mon D.D. Je voudrais savoir s'il est possible avec le CD de Windows XP SP2 de réparer Windows, en plaçant ce CD dans un des lecteurs. En effet il me semble que l'anomalie que je rencontre peut provenir d'un chemin qui a été supprimé par erreur. il faut reconnaitre qu'avec tous les logiciels dont leur fonction principale est de détecter des espions, il est possible de supprimer un chemin.
:P :bie :bie

Xifou
Membre
Membre

Corbeil

Message par Xifou » 06 déc. 2005, 19:03:36

:s Bonsoir,
De nouveau mon micro fonctionne. J'ai suivi à la lettre ton idée, à savoir "reparation de windows" en passant par la phase "installation". Tout a tres bien commencé. Mais apres j'ai porte le micro chez le gourou du coin suite a un blocage complet du PC.
Le blocage est arrive au cours de la reconnaissance du materiel installe.
Aprés remise en route du PC (intervention dans le Bios) le defaut etait toujours la. Le Gourou ne comprend pas, lui non plus.
Faut-il intervenir dans les registres afin de pouvoir eliminer cette anomalie ?
Si quelqu'un peut me donner la solution. A l'avance merci
:-? :bie :bie

Xifou
Membre
Membre

corbeil et windows XP

Message par Xifou » 08 déc. 2005, 00:19:13

:s Bonsoir,
Grand merci pour toutes tes suggestions. Mais je pense que je vais en rester là. Actuellement mon micro semble vouloir fonctionner. La réinstallation de windows n'a pas amélioré ce dysfonctionnement. Ce défaut subsiste sur plusieurs icônes et je pense que je vais faire avec. Pour ouvrir la corbeil ou autre icône j'agirai avec le clic droit de la souris en prenant soin de cliquer sur "ouvrir" et non sur "Ouvrir". C'est ce dernier qui me donne du souci.
Quant au plantage du micro lors de la réinstallation de Windows XP, je pense que cela était du à une mauvaise configuration du BIOS. En effet pour cette réinstallation il faut impérativement faire rebooter sur le lecteur contenant le CD de Windows de façon qu'au démarrage ce lecteur soit pris en compte en premier.
Encore merci
:bie :bie :D

Xifou
Membre
Membre

Corbeil & Windows XP

Message par Xifou » 15 déc. 2005, 10:10:10

:D bonjour,
Immortel 70 avait raison. Je viens de reformater mon disque dur et aprés avoir tout réinstallé comme avant (c'est assez long quand même), mon micro fonctionne sans problème.
Il faut utiliser avec modération les regcleaner et autre logiciel de ce genre.
Maintenant mon problème est résolu.
Pour le reformatage du D.D. il faut au préalable modifier le BIOS de manière que le lecteur contenant Windows soit reconnu avant le D.D. . Aprés il suffit de suivre la procédure.
@+
:bie :cok :cok :caf

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »