[ok] Lire un ancien disque dur en NTFS
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
[ok] Lire un ancien disque dur en NTFS
Salut,
Je sais qu'une discussion au moins donnait une solution, l'ennui, c'est que je ne la retrouve plus.
Voilà la situation, l'ordi d'un ami ne redémarre plus, comme c'est un HP, il peut facilement faire une restauration et le remettre à l'état "sortie d'usine", mais avant, il voudrait récupérer ses documents.
Cet ordi était sous XP Sp2, et le mien sous 2000Pro, tous deux en NTFS.
J'ai mis son disque dur en esclave dans mon ordinateur, mais chaque fois que je veux accéder à ses documents, on me réclame cetaines autorisations, et donc, je ne sais ni lire, ni encore moins copier ces fichiers.
Après quelques recherches sur Google, je suis tombé sur Small Wonders Security Explorer, mais ce logiciel est payant (environ 300 euros) et je n'ai pas trouvé de version d'essai.
Donc, si quelqu'un avait une solutiton, j'apprécierais.
Je sais qu'une discussion au moins donnait une solution, l'ennui, c'est que je ne la retrouve plus.
Voilà la situation, l'ordi d'un ami ne redémarre plus, comme c'est un HP, il peut facilement faire une restauration et le remettre à l'état "sortie d'usine", mais avant, il voudrait récupérer ses documents.
Cet ordi était sous XP Sp2, et le mien sous 2000Pro, tous deux en NTFS.
J'ai mis son disque dur en esclave dans mon ordinateur, mais chaque fois que je veux accéder à ses documents, on me réclame cetaines autorisations, et donc, je ne sais ni lire, ni encore moins copier ces fichiers.
Après quelques recherches sur Google, je suis tombé sur Small Wonders Security Explorer, mais ce logiciel est payant (environ 300 euros) et je n'ai pas trouvé de version d'essai.
Donc, si quelqu'un avait une solutiton, j'apprécierais.
Modifié en dernier par Titus le 04 janv. 2006, 13:07:51, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
Salut Titus,
J'ai trouvé un log qui peut le faire je pense : Service Explorer.
Il y a une version d'évaluation à télécharger.
Autrement, j'ai vu cela :
J'ai trouvé un log qui peut le faire je pense : Service Explorer.
Il y a une version d'évaluation à télécharger.
Autrement, j'ai vu cela :
Page de téléchargement de SubInACL.exehttp://www.faqxp.com/f/145.asp
Après avoir réinstallé XP, l'accès à mes anciens dossiers Personnels m'est refusé.Pourquoi ?
" Il y a plusieurs causes probables :
- Tout d'abord les repertoires étaient cryptés lors de la précédente installation.
- Les permissions NTFS actuelles n'autorisent pas tout les utilisateurs à accéder à ce dossier.
- Les anciennes Autorisations NTFS, sont toujours actives sur le dossier.
Dans ce dernier cas, utiliser Subinacl.exe du ressource Kit pour attribuer les permissions au nouveau compte administrateur, celui-ci doit avoir un nouveau SID ce qui explique le problème.
Subinacl.exe /subdirectories "lettre du lecteur":\"chemin" /setowner="nom du compte"
(Dans les commentaires : Passez sous linux (cd boot) et vous aurrez accès a tous les fichiers "protégé" de xp)
-
- Membre hyperactif
-
- Modérateur
Salut Nadine,
J'ai pu rectifier les permissions dee "mes documents", je vois les sous-répertoires, mais je ne peux pas y accéder.
A part cela, un CD bootable de Linux (comme Knoppix) devrait en effet faire l'affaire, l'ennui c'est que je n'ai pas l'habitude de Linux et je ne suis pas certain de m'en sortir.
La piste de subinacl, par contre, semble valable -> à tenter.
Bon, je n'ai pas accès à cet ordi pour le moment, mais je pense pouvoir vous dire "quoi" mercredi.
Je ne clos pas encore la discussion, mais j'en remercie déjà les participant(e)s.
Non, ce serait trop simple, je ne peux pas modifier les paramètres, je n'ai pas la permission.tu n'as pas accès à Propriétés / Sécurités / Paramètres avancés ?
J'ai pu rectifier les permissions dee "mes documents", je vois les sous-répertoires, mais je ne peux pas y accéder.
A part cela, un CD bootable de Linux (comme Knoppix) devrait en effet faire l'affaire, l'ennui c'est que je n'ai pas l'habitude de Linux et je ne suis pas certain de m'en sortir.
La piste de subinacl, par contre, semble valable -> à tenter.
Bon, je n'ai pas accès à cet ordi pour le moment, mais je pense pouvoir vous dire "quoi" mercredi.
Je ne clos pas encore la discussion, mais j'en remercie déjà les participant(e)s.