Bonjour le Forum,
J'ai un DD externe. (Très Pratique). 200Go Partitionné en 110 et 90.
Mais j'ai un problème. Un jour je l'ai mis sur un PC équipé de Windows2000. Quand le PC à démarrer il a fait un opération sous DOS qui renommé tous les fichiers présent sur 1 des 2 partitions.
Depuis, la partition ou il tout modifié est lisible uniquement sur Win2000. Et l'autre partition uniquement sur XP.
Quand je veux la lire la 1ere partition sur XP, il me propose de la formater. C'est tout. Ca ne m'arrange pas.
Comment puis je faire pour qu'il redevienne lisible sur XP ?
[XP home] DD Externe Non lisible.
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Ton ordi sous 2000 n'est pas infecté (virus ou autre crasse)?
XP est bien en NTFS? Logiquement, même dans le cas contraire, il devrait pouvoir lire le disque en entier.
Il existe aussi une autre cause possible, ton PC sous 2000 aurait un logiciel de cryptage/décryptage automatique, et une fois la partition traitée, tu ne pourrais plus y accéder que sur cet ordi.
Tu te souviens avoir installé un programme de ce genre?
XP est bien en NTFS? Logiquement, même dans le cas contraire, il devrait pouvoir lire le disque en entier.
Il existe aussi une autre cause possible, ton PC sous 2000 aurait un logiciel de cryptage/décryptage automatique, et une fois la partition traitée, tu ne pourrais plus y accéder que sur cet ordi.
Bonjour Titus,Titus a écrit :Salut,
Non, je ne me souviens pas avoir installé de logiciel de cryptage/decryptage.
L'image du disque s'affiche bien dans le Poste de Travail.
Quand je clique dessus le msg est:
Et dans propriétés, il afficheH:\ n'est pas accessible.
Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible
La première partition en revanche est bien en NTFS. Cette partition l'était bien avant que win2000 la renomme.Type: Disque Local
Système de : RAW
utilisé&Libre :0octets
-
- Modérateur
Salut,
On dirait qu'il a transformé ta partition en format RAW?! C'est un format de données brutes, servant aux APN haut de gamme. Comment est-ce possible (ce format sert aux photos)?
Après une recherche rapide, tu n'es pas le seul à qui ce soit arrivé, mais je n'ai trouvé aucune silution pour le moment.
Je crois que tu devrais essayer de récupérer tes données (un programme gratuit comme PCInspector pourra sans doute y arriver: http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm ), et ensuite, formate-le.
On dirait qu'il a transformé ta partition en format RAW?! C'est un format de données brutes, servant aux APN haut de gamme. Comment est-ce possible (ce format sert aux photos)?
Après une recherche rapide, tu n'es pas le seul à qui ce soit arrivé, mais je n'ai trouvé aucune silution pour le moment.
Je crois que tu devrais essayer de récupérer tes données (un programme gratuit comme PCInspector pourra sans doute y arriver: http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm ), et ensuite, formate-le.