Salut à tous ,suite a une réinstallation de xp,j'ai mon 2eme DD un Maxtor diamondPlus en sata,qui refuse de me deplacer des fichiers,vers le DD (C:),et aussi en lui même.Un message apparait ,en me disant impossible de copier cette ressource est utilisé par une autre personne ou un programme.alors qu'aucune personne et autre session est ouverte,et aucun programme est en action.
Par contre je peux les deplacer en les glissant dans autre fichier.
Ce DD est bien reconnu par xp,j'ai installer le p'tit log maxblast 4, sinon il n'aurai pas apparu.
Comment regler ce p'tit blème,pour pouvoir utiliser la fonction deplacer le fichier,à gauche de l'écran.merci une fois de plus pour vos réponses.A+
(ok)problème maxtor 6lo160
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
(ok)problème maxtor 6lo160
Modifié en dernier par mica2e le 04 janv. 2007, 21:39:32, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
Salut,
C'est tout à fait normal. Et heureusement !!!
Si tu tentes de déplacer un fichier systeme par exemple, il est "utilisé" par
le systeme lui meme. Il ne sait donc pas être libre pour toi. La corbeille en est le meilleur exemple.
Par ailleurs, ne crois pas qu'il n'y a que toi comme " utilisateur. Il y a " system" , "local service" , et "network service"
Va voir dans le gestionnaire des taches.
C'est tout à fait normal. Et heureusement !!!
Si tu tentes de déplacer un fichier systeme par exemple, il est "utilisé" par
le systeme lui meme. Il ne sait donc pas être libre pour toi. La corbeille en est le meilleur exemple.
Par ailleurs, ne crois pas qu'il n'y a que toi comme " utilisateur. Il y a " system" , "local service" , et "network service"
Va voir dans le gestionnaire des taches.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)
![;-)](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![:dinf](./images/smilies/pi_lightbulb.gif)
![:smile:](./images/smilies/icon_smile.gif)
-
- Membre hyperactif
-
- Membre habitué
salut, merci de vos réponses, les fichiers sont essentiellement des photos et vidéos familliale,j'ai reussi a les deplacer en les glissants, et tout est apparament réglé.Disons que d'autre fichiers pouvaient etre deplacés sans souci,et certain m'ont posé un probleme,que je n'avais jamais rencontré.
Ma configuration xp est a présent "parfaite" tous les logiciels sont installés,mis à jours,les dossiers photos et vidéos ont retrouvé leur place.A+
Ma configuration xp est a présent "parfaite" tous les logiciels sont installés,mis à jours,les dossiers photos et vidéos ont retrouvé leur place.A+