(OK) info formater DD

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

marc 550
Membre
Membre

(OK) info formater DD

Message par marc 550 » 28 janv. 2007, 15:33:38

Bonjour, j'ai un HP a700n comme ordi; 512 MB ram, 80 Go DD. Jusqu'ici, lorsque je farmate je procède comme ceci: j'insère le CD #1 (CD d'instalation reçut à l'achat) dans le tiroir de CD, et redémarre. Je clic sur F puis sur o; là ça se fait tout seul. Après la lecture des 7 CD, windows est installer, toutes les info personnels sont disparu, je réinstalle tout mes doc perso.

Maintenant ma question: Si je fait »»» redémarre l'ordi en MS-DOS et que je fait format c:, est-ce que ça donne le même résultat, sans aucune différence? Si oui c'est quoi la diférence? Il m'a été dit que la diférence c'est que de ma manière il y reste des info après le formatage; mais que ces infos sont invisible à l'écran; ce serais des info comme des spy ou des virus.

Car dans cette procédure il faut aparament réinstaller les drivers. Celà m'amène à une autre question, dans ma procédure que j'utilise présantement, les 7 CD ont-ils les drivers dedans?

Marc Image de m'informer.
Modifié en dernier par marc 550 le 28 janv. 2007, 17:21:24, modifié 3 fois.
Retraité de l'aéronautique Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 28 janv. 2007, 16:02:28

Salut,

Tu as franchement intérêt à continuer d'employer le système de restauration fourni avec l'ordinateur (le système à 7 CD).

Tu as sur ton disque dur une partition cachée qui t'est invisible, lors de la restauration, les infos contenues dans cette partition sont lues et employées (pour restaurer le BIOS entre autres).

Donc, si tu formates manuellement, tu vas effacer cette partition nécessaire à la réinstallation, et elle ne se fera plus, et comme cela, tu perdras tous les programmes livrés avec ta machine (Word, Works, et le reste).

En quelques mots: ne le fais pas.

Si tu es doué en informatique et débrouillard, c'est faisable, mais je te le déconseille quand même.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 28 janv. 2007, 16:09:54

Bonjour marc 550

Ce que tu installes avec tes 7 CD, ce n'est pas Windows, mais une image de l'installation de Windows prévue pour ton HP a700n, drivers compris.
C'est à dire qu'une personne de chez HP, a installé Windows pour ce PC, a installé les drivers pour ce PC, a éventuellement installé des logiciels fournis avec ce PC. En a fait une image (sauvegarde) et a gravé cette image sur CD.

Quand on installe véritablement Windows, on a besoin que d'1 seul CD autoéxécutable, qui propose le formatage du disque dur.
On a aussi besoin des CD des différents composants de son PC, dans lesquels on trouve les drivers de ces composants (Carte mère, carte vidéo....)

Si tu fais format C:, tu vas supprimer une partie cachée sur ton disque dur où HP a mis les éléments nécessaires à la réinstallation de l'image contenue sur tes 7 CD.

édité: oups désolée Titus, t'as été plus rapide que moi. :P
Modifié en dernier par Nadine le 28 janv. 2007, 16:12:21, modifié 1 fois.
Image

Image

marc 550
Membre
Membre

Message par marc 550 » 28 janv. 2007, 16:12:10

Bonjour Titus, je te dit Image pour ta réponse rapide, et éclairer.

J'ai une autre question, est-il possible que dans cette partition caché, il s'installe des virus et/ou spyware? Si oui comment faire pour la suite.Marc, donne des nouvelles.

Image

marc 550
Membre
Membre

Message par marc 550 » 28 janv. 2007, 16:21:38

Bonjour Nadine, y a du monde de rapide ici. Titus + rapide que Nadine mais Nadine est +rapide que Marc. Toute une équation algébrique. Ça veu-tu dire que Marc est super slomo?

Image pour ta réponse superrapide Nadine. Si je me fi au passer je crois que je vais devoir envoyer tout de suite car je crois que je reçoit un autre message de vous 2, Marc A+.

Image

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Thierryiv » 28 janv. 2007, 16:29:12

salut,

C' est possible pour les virus mais pas les spywares.

Si tu es infecté par un virus, tu peux scanner don disque en mode sans echec.

Ne formate pas la partition cachée, tu ne pourra plus reparer ton systeme et tu perdras toute la suite pilotes et logiciels.
Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 28 janv. 2007, 16:38:53

Je rajouterai une chose de plus à ce que dit Thierryiv,
Virus sur partie cachée :possible mais peu problable.

En revanche sur cette image il y a peut-être un antivirus, peut-être pas.
Et s'il y a un antivirus les mises à jour datent au mieux de quelques mois avant l'achat de ton PC.
Donc même si tu fais une réinstalle clean avec tes 7 CD, si tu ne mets pas ton antivirus à jour, tu risques d'attraper un virus dès que tu te connectes au net.

En fait, il faudrait que tu expliques pourquoi tu poses ces questions.
As-tu des problèmes d'installation?
As-tu des problèmes de virus?
Est-ce juste pour savoir comment ça marche ?

PS: bienvenue à toi sur Infoprat :)
Image

Image

marc 550
Membre
Membre

Message par marc 550 » 28 janv. 2007, 16:54:22

Re bonjour à vous 3, mes questions sont ipotétique. J'ai placoter ordi avec ma soeurs; elle me disais que lorsqu'on formate à ma manère, on peu avoir un virus ou un spyware qui demeure dedans même après un formatage comme je fait.

Donc vos réponses très éclairer ont clarifier toutes les questions que j'avais. Je vous dit Image

Maintenant comment ont fait pour marquer le sujet comme résolut? Marc A+.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 28 janv. 2007, 17:12:09

Alors là Marc, c'est fastoche :

1) Tu édites ton 1er message dans cette discussion, celui du 28 Jan 2007 15:33:38
2) Tu places ton curseur tout à gauche dans le titre, donc avant le i de info formater DD
3) Tu écris [OK]
4) Tu cliques sur envoyer

Et voilààààààààààà ;)
Image

Image

marc 550
Membre
Membre

Message par marc 550 » 28 janv. 2007, 17:34:37

C'est encore moi Nadine, j'ai réusi pour le résolu mais comme tu vois je n'ai pas réusi pour l'image dans la signature ni l'avatar. Comment on fait? Je suis aller
viewtopic.php?t=32909
Mais je n'ai peut-être pas bien compris, car c'est toujours selement un url et non une image. Pour l'avatar je n'ai pas trouvé.

Marc :razz:

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 28 janv. 2007, 17:46:07

Pour l'avatar, la fonction a été désactivée pour des raisons de sécurité.

Pour ton image en signature, tu n'as pas copié le bon lien, ce n'est pas grave:
Tu cliques sur l'icône profil en haut sur la page d'accueil d'Infoprat.
Tu vas dans signature
Tu mets le lien de ton image http://img168.imageshack.us/img168/5326/oisea009bn0.gif entre la balise Image, comme ça :
Image
Image

Image

marc 550
Membre
Membre

Message par marc 550 » 29 janv. 2007, 04:13:55

Ça marche toujours pas pour les balises. Tu les prend où ces balises? J'ai essayer de les copier de ton poste mais ça marche pas et je ne trouve pas où elles pourais être dans la page du profil.
Image Pourtant ça doit être aussi simple que pour les images.

Marc Image

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 29 janv. 2007, 10:40:35

Hello Marc !

Ouvrir le site http://imageshack.us/

Cliquer sur « Parcourir »

Rechercher le fichier image que vous désirez insérer dans le Forum (que ce soit dans une signature ou dans un Post c’est la même chose)

Une fois ce fichier trouvé, double cliquez dessus

Vérifiez que dans la case juste a côté du bouton « Parcourir » apparaisse bien l’intitulé du fichier.

Appuyer maintenant sur le bouton « Host it ! »

Attendre la nouvelle fenêtre.

Une fois celle-ci ouverte vous allez voir une multitude de cases insérant des liens correspondant à l’image. ATTENTION ! Suivant le type d’image (gif animé ou JPEG fixe par ex…) les liens ne seront pas placés de la même façon !

Il faut rechercher la case avec le lien intitulé (l’intitulé se trouve a droite des cases) « Hotlink for forums (1) ». C’est CELUI LA qu’il faut selectionner. Une fois celui-ci selectionné (surlignage en noir) clic DROIT dessus et dans le menu qui s’ouvre, clic gauche sur « COPIER »

Ouvrir le Forum si ce n’est dejà fait.

Aller sur l’endroit ou vous voulez insérer la photographie (curseur clignotant) clic DROIT et dans le menu qui s’ouvre, clic GAUCHE sur « COLLER »

C’est fini ! Il ne reste plus qu’à poster le message sans s'occuper des balises... ;)
Modifié en dernier par Docdream le 29 janv. 2007, 17:51:25, modifié 1 fois.
... Faut que je réfléchisse...

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 29 janv. 2007, 14:19:48

Salut,

Il est logique que ton image ne s'affiche pas: tu as mis un espace où il ne fallait pas, et tu en as aussi oublié un.

tu as mis.
Retraité de l'aéronautique.Image
tu aurais du mettre:

Code : Tout sélectionner

Retraité de l'aéronautique. [img]http://img158.imageshack.us/img158/6483/fete131lm1.gif[img]
Comme le dit Docdream, tu dois à nouveau envoyer ton image sur imageshack et prendre le bon lien, ensuite, c'est celui-là que tu devras employer pour refaire ta signature.

Ou encore, si elle te convient, tu copies le lien que Nadine a employé, et tu le colles dans ta signature:

Code : Tout sélectionner

Retraité de l'aéronautique. [img]http://img168.imageshack.us/img168/5326/oisea009bn0.gif[/img]
Ce qui donne:

Retraité de l'aéronautique. Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marc 550
Membre
Membre

Message par marc 550 » 29 janv. 2007, 17:42:41

Bonjour Titus et Docdream,

Pour docdream, je comprend comment utiliser image shack; le problème se situ au niveau d'utilisation dans le forum pour metre une image dans ma signature. Titus me dit que j'ai mis une espace là où il n'en faut pas et visse versa. OK mais si on regarde l'image

Image

Cette fois il y a bien une espace au début et pas d'espace à la fin. Ça marche toujours pas.

En passant je suis nouveau ici, mais je suis sur 2 autres forum depuis au moins une 20 de mois sur un, PC astuce. Sauf qu'il y a toujours des différences d'un forum à un autre.

Mais Image de m'éducer je vais finir par comprendre.

Un gros Image pour votre patience, Marc.

PS en passant moi j'utilise http://www.uploadfile.info/
Ça fait la même job mais il est plus rapide. Autre petite note pour l'image dans ma signature, j'ai utiliser image shack, juste au cas où ça l'aurais été le problème.
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »