Un cd de restauration du système ?
Modérateur : Modérateurs
Un cd de restauration du système ?
Bonjour,
Un installateur d'ordinateur m'a mis des logiciels sans m'en fournir les cd rom est-ce bien légal ? D'autre part il m'a fait un cd de restauration du système de windows xp alors que la restauration du système existe à présent sur tous les ordinateurs. Est-ce bien normal. Il a inclus dans ce cd de restauration l'imprimante. Elle avait une panne. Le magasin l'avait envoyée à l'usine. Mais quand j'ai reçu la nouvelle elle était aussi en panne elle imprimait sans arrêt une page de test. Ceci ne proviendrait-il pas du fait qu'elle est incluse dans le cd de restauration du système.
Merci de bien vouloir me renseigner !
Amitiés
Serge
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Salut,
C'est bien un installateur (petite boutique) et pas un grand magasin et il a monté l'ordi, ou tu as acheté un PC de marque?
Il faut être très précis, du moins si c'est une réponse précise que tu veux.
Si c'est un ordi monté de toutes pièces et que tu aies payé (le prix normal) pour les programmes et le système d'exploitation (XP), tu peux exiger les CD.
C'est bien un installateur (petite boutique) et pas un grand magasin et il a monté l'ordi, ou tu as acheté un PC de marque?
Il faut être très précis, du moins si c'est une réponse précise que tu veux.
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Voici le MP reçu:
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Bonjour et merci pour ton message,
Il s'agit d'un ordinateur qui a été fabriqué dans une maison. Je n'ai pas les cd des logiciels. Il m'a fait un cd de restauration du système mais est-ce bien légal ? Il m'a vendu l'ordinateur 850 euros et j'ai gardé mon ancien écran. Je n'ai pas eu d'écran plat. Un mois après il y'a eu un problème et j'en suis à 1150 euros plus 175 euros un contrat de maintenance. Il m'a installé un modem routeur inconnu d'orange.
Voila en gros ce que je peux te donner comme détails supplémentaires.
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Salut,
Ce type "t'a vu venir", ne te laisse surtout pas faire, non seulement pour toi, mais aussi pour ses futurs clients.
Si tu n'as pas trop envie de te trouver face à lui, fais lui parvenir une lettre recommandée, exposant tes griefs et le menaçant "en douceur" de tout raconter à la DGCCRF ( http://terroirs.denfrance.free.fr/p/def ... dccrf.html et http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ) s'il n'est pas disposé à te rendre justice à l'amiable.
Si tu en as la possibilité, fais-toi aussi aider par une association de consommateurs.
Ce type "t'a vu venir", ne te laisse surtout pas faire, non seulement pour toi, mais aussi pour ses futurs clients.
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