[ok] Problème de BIOS sur CM Asus A7n8x

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hugz
Membre
Membre

[ok] Problème de BIOS sur CM Asus A7n8x

Message par hugz » 07 mars 2007, 04:11:33

Bonjour à tous,
j'ai acheté une carte mère d'occasion pour un athlon Xp1800+, et petit à petit je me suis aperçu qu'il y'avait un problème avec le bios qui ne sauvegarde pas les changements que j'apporte, en fait il les enregistre mais au bout de plusieurs reboot il revient automatiquement avec les paramètres par défaut... C'est très énervant car mon processeur n'est pas configurable, j'ai deux carte-son dont une intégrée que je ne peux pas désactiver, et un lecteur de disquette recherché à chaque reboot alors que je n'en ai pas !

d'après vous d'où peut venir ce problème ? j'ai personnellement pensé à un problème de flashage foiré, ou peut-être un problème de pile ?

ce qui m'a fait penser à un flashage foiré c'est en utilisant le logiciel "CPU-Z" qui m'indique que ma carte mère est de type A7n8X Rev 1.xx (pas de "deluxe" mentionné) alors que pour la version du bios il m'indique ASUS A7n8x Deluxe ACPI BIOS Rev 1007...

J'ai un peu de mal à m'y retrouvé dans ces histoires de Rev... Donc si quelqu'un connait la marche à suivre pour flasher efficacement ce bios (si évidemment ca vient de là...) je suis preneur (sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette pour la méthode à l'ancienne...)

Merci d'avance
Modifié en dernier par hugz le 18 mars 2007, 05:46:50, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 07 mars 2007, 10:48:28

Salut,

Tu as recu la dos avec la carte mère? Si oui, il doit être question quelque part d'un jumper "clrCMOS" ou "clearCMOS".

Il suffit de le déplacer quelques secondes pour remettre ton BIOS à zéro, cela suffire sans doute.

Si tu crois que la pile de la carte mère est faible, changes la, cela ne coute pas cher, et même si ce n'est pas elle, tu pourras l'éliminer de la liste des suspects (normalement c'est une pile bouton de type CR2025, et on la trouve facilement).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »