Salut à tous,
Décidemment, je commence à me poser des questions.
Pourquoi vous voulez toujours faire compliqué ???
Et si , simplement on converti la partition FAT32 en NTFS ???!!!???!!!
le problème est résolu !!!
Freez, Titus, merci pour la remarque vraiment judicieuse au sujet de la FAT32 et des 4Gb. Car 2 exposant 32 donne 4Gb !!! J'épargne le calcul binaire.
Lannie, à moins de lancer ton pc avec une disquette bien spécifique, je ne vois pas l'intéret de ne pas passer en NTFS.
Je ne comprend pas non plus comment on peut avoir une image d'un disque système dépassant les 4Gb. Même Vista qui demande un HDD de 15Gb pour s'installer, ne prend que 3Gb en Image !!!
Et quand bien même, Ghost, Drive Image, scindent d'office en bloc de 2Gb, sauf si on leur a dit de ne pas le faire. Mais c'est une fois de plus se compliquer la vie.
Les outils actuels sont tellement performant que parfois, nous oublions les principes de bases.
Petite note d'humour,
Désolé, mais je reste avec mes principes de bases, qui sont les fondements des pc actuels, à savoir l'algèbre de Boole. ( 0+0=0 , 1+0=1 , 0+1=1 et 1+1=0 !!! ) Suivant le style de porte logique qui lui est appliquée.
Si quelqu'un arrive à me démonter le contraire, je le propose au prix Nobel et il devrait en quelques jours faire passer Bill au rang des pauvres.
On a tout de même envoyé des gens dans l'espace, sur la lune grace aux ordinateurs et leur puissance de calcul. Plus proche de nous, le gsm, le four micro-onde, la montre digitale, le radio-reveil,....
Bonnes méditations à toutes et tous.