Problème fichier Batch

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Problème fichier Batch

Message par Chipounette » 22 avr. 2007, 22:51:36

Bonsoir, j'ai épuisé ma patience à chercher et je viens m'en remettre à vous !

J'ai depuis peu, un joli disque dur externe sur lequel je veux faire mes sauvegardes de "mes documents"

Le logicie livré avec ne me convient pas (EMC retrospect) car il n'offre pas la possibilité de copier de facon incrementielle.

J'ai donc voulu creer un fichier batch avec la commande XCOPY.

Pour cela, j'ai ouvert mon bloc note, tout écris, renommé en .bat, ensuite, j'ai crée une tache planifiée, mais voilà, ma tache s'exécute, mais rien n'est copié du tout !!!!

J'ai donc vérifié ma ligne de commande et elle est bonne car si je la copie dans mon fichier bat via le bloc note, j'ouvre une fenètre dos, je la colle, cela fonctionne, mes fichiers sont copiés, mais si je double clique sur mon fichier bat directement, une petite fenètre dos s'ouvre très brièvement mais rien de plus ne se passe...

J'ai fait la manip sur le portable de mon mari, et là, ca marche !
Donc il doit y avoir un truc désactivé ou qui ne fonctionne pas sur mon pc, mais quoi? !!!!!

Help me pleaseeeeeeeeee

Que dois-je faire
;-)

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 23 avr. 2007, 10:47:28

salut,

peux-tu nous copier ce que tu as mis dans ton batch ,

c'est peut etre un probleme d'adressage de repertoire suivant ou est ton fichier batch et ou sont les repertoires de départ et de destination.

Chipounette
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Toulouse

Mon fichier bat

Message par Chipounette » 23 avr. 2007, 11:08:27

@ECHO OFF

xcopy C:\"Documents and Settings\xxxxxx Béa\Mes documents" F:\"Mes documents Béa" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"Documents and Settings\xxxxxx Béa\Application Data" F:\"Application Data Béa" /E /H /R /Y /I /D





Je précise que j'ai fait l'essaie en mettant mon fichier bat directement à la racine du disque dur donc sous C: et aussi dans Mes documents (à l'origine, je l'avais crée là)
;-)

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 23 avr. 2007, 18:43:32

essai peut-etre de taper la ligne comme ça :

xcopy C:\"Documents and Settings\xxxxxx Béa\Mes documents"\*.* F:\"Mes documents Béa"\*.* /d/e/f/h/c/r/y

xcopy C:\"Documents and Settings\xxxxxx Béa\Application Data"\*.* F:\"Application Data Béa"\*.* /d/e/f/h/c/r/y

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 23 avr. 2007, 20:59:05

Salut,

si tu veux faire simple, tu peux utiliser un log fait pour ça. Perso, j'utilise Cobian Backup à la maison et au boulot et en suis totalement satisfait : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ackup.html

A+
Nicko
Image

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 27 avr. 2007, 23:04:03

Salut,

La commande de Logun est parfaite.
Cela ne fonctionne pas chez toi ca dans ton répertoire, tu as probablment un fichier systeme ( thumb.db par exemple) Donc , tu ne sais pas y avoir acces directement puisque c'est un fichiere systeme.
Le problème provient des sécurités NTFS
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités