Transfert de données d'un vieux PC sur un neuf ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
swissmade
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : à  la montagne

Transfert de données d'un vieux PC sur un neuf ?

Message par swissmade » 04 juin 2007, 20:24:56

Bonsoir les chercheurs de l'absolu,

Voilà, après 7 années de fonctionnement, pas toujours drôles c'est vrai :s :s , je vais enfin pouvoir remplacer mon vieux PC 733Mhz de 128Mo avec XP ( eh oui vous avez bien lu, mais non ce n'est pas un cauchemar, enfin pour moi oui ça l'est devenu :-x ) par une bête de course avec XP aussi. Youpee il arrive très bientôt :P :) :D .

Mais avant qu'il soit là, j'aurai quand même une question:

Comment je vais bien pouvoir faire le transfert des données qui sont encore sur le disque dur interne, sur le nouveau PC ? Tout une partie de mes données sont en effet déjà sur un disque externe, donc pour celles-ci pas de problème, mais il y en a qui n'ont pas pu être transférées sur le disque externe car il me mettait un message d'erreur disant que le fichier concerné ne pouvait être transféré car il y avait une erreur ou un problème de E/S..... Evidement moi ça ne me dit rien du tout.

Résumé:

1) Système de transfert du vieil ordi vers le neuf ???? Mais comment ça
marche :s :s :s ????????

2) Quelqu'un aurait il une réponse pour mon message d'erreur E/S ?????

Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne :-? :-? :-? !!!!!
Ca va être durrrrrrr... mais j' y arriverai !!!!

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 04 juin 2007, 20:52:01

Bonjour,il suffit de faire une connection par les carte reseaux et un cable croisé,et direct le disque de windowsXP, ou alors faire une connection reseau et tranferer les fichiers.
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 juin 2007, 09:19:32

Salut,

Ou si ouvrir un nouvel ordi ne te fais pas peur, il te suffit d'enlever l'ancien disque dur de ton vieil ordi et de le mettre en esclave dans le nouveau.

Une autre possibilité: ouvrir le boitier du disque externe, enlever le disque qui s'y trouve et le remplacer par celui du vieil ordi (c'est la solution que je choisirais).

Ou encore, te payer ce super accessoire: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00059010.html , ce n'est pas donné, mais super pratique.

Ceci étant dit, si tu comptes quand même te créer un mini réseau pour relier tes deux ordis, fais-le directement, tu pourras partager tes documents, ton imprimante, ... (tu as simplement besoin de deux cartes réseaux, et d'un câble croisé).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 05 juin 2007, 09:40:12

salut,

les erreurs d' E/S peuvent etre des erreurs sur le disque dur ou un defaut sur le transfert de données :

essai une verification des erreurs de ton disque dur, de transferer tes données petit a petit (quelques Mo par Mo) sur ton disque externe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 juin 2007, 10:12:40

Salut,

Sans doute que ces erreurs viennent du fait que le disque de l'ordi est probablement en NTFS et l'amovible en FAT32 (une sombre question de taille de fichiers).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

swissmade
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : à  la montagne

Message par swissmade » 05 juin 2007, 21:13:18

Bonsoir les informaticothérapeutes !

Merci de vos réponses si rapides :cool :cool :cool ! C'est le pied de se sentir soutenu . ;)

Bon tout d'abord, comment je fais à savoir moi si j'ai une carte réseau ou pas dans mon vieil ordi :-? ?????
Pour le nouvel ordi je ne l'ai pas prise car je ne pensais pas du tout faire un réseau. En effet le nouveau est pour remplacer le vieux qui je crois en a mare de ramer !!!!!!!!! d'ailleur je crois même qu'il est en train de couler le pauvre :P: ....hihihihihihi !!!!!!

Bon bref, entre temps j'ai pensé aussi transférer mes données, que je n'arrive pas mettre sur le disque externe, par ma clef USB de 2Go. Ben c'est la même chose et le même message d'erreur :-x .
Donc Titus, je ne pense pas que c'est à cause de la différence de NTFS et de FAT32 .

Logun, j'ai aussi essayer de transférer petit à petit, comme on dit chez nous, mais ça ne change rien au problème :-x !

J'ai remarqué que c'est plutôt les vidéos et les musiques qui rechignent à passer d'un disque à l'autre, les autres fichiers ont passé sans problèmes.
Les musiques qui n'ont pas passé, ben je les ai supprimé :plor :plor :plor car je me suis dit que c'était peut être des fichiers pourri. Mais les vidéos je voudrai les garder. Je voulais les graver sur un CD mais leurs tailles sont top importantes pour un CD de 700Mo, et mon lecteur ne supporte pas des CD plus grand en taille. Je ne voulais pas non plus les couper en plusieurs parties.

Bon voilà les nouvelles du front, j'espère que ces infos en plus, vont pouvoir vous aider à m'aider :-? :-? :-? !

Merci d'avance de vos infos et conseils !
Ca va être durrrrrrr... mais j' y arriverai !!!!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 juin 2007, 10:11:03

Salut,

C'est logique ce qui arrive, une clé USB est toujours formatée en FAT32, il est donc normal que tu aies le même message d'erreur.

Pour savoir si tu as une carte réseau, c'est facile, il suffit de regarder l'arrière de ton ordi, pour voir si tu as une prise RJ45 (elle ressemble à une prise de téléphone, mais en plus grand (attention de ne pas confondre).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

swissmade
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : à  la montagne

Message par swissmade » 06 juin 2007, 22:58:15

Bonsoir les pros de la configuration,

Voila, ceci est mon dernier courrier avec mon PC à rames. :D :D :D
En effet le nouveau est arrivé aujourd'hui. Je vais le brancher et commencer à l'utiliser demain soir. Je suis impatient de voir la différence entre le nouveau et le vieux. :P :P :P

Bon bref, pour Titus, pourquoi y a t il des erreurs seulement à certains fichiers alors que la toute grande majorité des données ont passé ? Si ça venait de la différence entre le NTFS et le FAT 32, toutes les données auraient dû avoir des problèmes et ne pas passer, non ? :s :s

En tous cas pour finir, j'ai les ai supprimé :plor :plor :plor :plor ben comme ça il n'y aura plus de problèmes et j'espère qu'à l'avenir ça ne va plus arriver.

Merci encore de vos réponses et conseils. :cool :cool :cool :cool

Ou lala je me réjoui déjà :): :-) :smile: de ne plus attendre des éternités avant que les choses se passent. Je crois que je vais enfin pouvoir me relaxer :-# :-# .

A +
Ca va être durrrrrrr... mais j' y arriverai !!!!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 juin 2007, 09:42:59

Salut,

Content pour toi que ton nouvel ordi soit arrivé, bon amusement!

Tiens, à propos, n'oublie pas de modifier ta fiche de config: bb_config.php?mode=edit (merci d'avance).

Sans entre dans les détails, la différence entre le NTFS et lea FAT32 réside dans la taille des fichiers acceptée lors du transfert (le NTFS accepte de plus gros fichiers (ce qui est souvent le cas des vidéos)). Maintenant, cela pouvait être tout autre chose dans ton cas, mais c'était plausible.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 07 juin 2007, 17:34:31

salut,

pour de gros fichiers comme les video, ça peut-etre un probleme de memoires soit la ram qui 'rame' :-) soit un probleme de swap si il te reste peu d'espace sur ton disque.

essai de supprimer le maximun de fichiers que tu as deja sauvegardés pour alleger le disque dur .

sinon as tu essayer de lire les fichiers qui causes problemes ? marche t-il en lecture car ça pourrait etre des fichiers corrompus !

comme tu as reçu ton nouveau PC la meilleure solution serait de passer ton ancien disque dur en esclave sur ton nouveau PC et tu pourras alors copier directement tes fichiers

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités