Démarrage à problème avec un disque externe en USB
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Démarrage à problème avec un disque externe en USB
Salut tous
J'ai un problème avec mon disque dur externe (Western Digital) branché en USB. Ce dernier s'éteint/s'allume avec le PC.
Le problème c'est que si je démarre et que le DD est branché, le démarrage est bloqué au chargement (BIOS). Dès que je débranche le câble USB l'ordi démarre normalement.
J'ai jeté un oeil dans le BIOS mais rien ne me tape à l'oeil...
Et ce problème ne se produit que sur un seul de mes PC ! Sur les deux autres aucun problème...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci
J'ai un problème avec mon disque dur externe (Western Digital) branché en USB. Ce dernier s'éteint/s'allume avec le PC.
Le problème c'est que si je démarre et que le DD est branché, le démarrage est bloqué au chargement (BIOS). Dès que je débranche le câble USB l'ordi démarre normalement.
J'ai jeté un oeil dans le BIOS mais rien ne me tape à l'oeil...
Et ce problème ne se produit que sur un seul de mes PC ! Sur les deux autres aucun problème...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci
-
- Modérateur
Salutfreezzz a écrit :slt
dans le bios desactive le boot sur les lecteurs usb peut tout simplement
Ben justement, je n'ai rien trouvé à ce propos dans le BIOS, je viens de redémarrer pour voir à nouveau, mais non...
La seule "option" qui aurait pu poser problème c'était "Other Boot Devices" ou y avait déja "No" (la séquence de boot est sur le Disque Dur du PC, et sur aucun autre périphérique).
J'ai regardé dans les options USB, rien non plus (juste des options pour "Enable/Disable" la prise en charge du USB2.0,...
Je précise: c'est une MSI (BIOS AMI)
-
- Membre hyperactif
Salut,
La réponse est dans le Bios ! J'ai eu le même problème avec une MSI aussi.
Tu dois avoir une option qui défini l'ordre des HDD au démarrage.
Verifies que c'est bien le disque "normal" qui est le premier et refuses les autres.
Ensuite tu dois avoir une option qui défini l'ordre de démarrage ainsi que le Plug and Play. Verifies que celui-ci soit mis sur OS et non sur "carte-mere".
La réponse est dans le Bios ! J'ai eu le même problème avec une MSI aussi.
Tu dois avoir une option qui défini l'ordre des HDD au démarrage.
Verifies que c'est bien le disque "normal" qui est le premier et refuses les autres.
Ensuite tu dois avoir une option qui défini l'ordre de démarrage ainsi que le Plug and Play. Verifies que celui-ci soit mis sur OS et non sur "carte-mere".
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Membre hyperactif
Salut
Eser, si tu nous disais de quelle carte mere il s'agit ?
Ta conrfig n'est pas claire.
Un logiciel du genre Everest ( disponible partout en freeware) pourra te renseigner. Et nous aussi par la même occasion.
Ton souci vient bien d'un parametre du bios. Mais il faut savoir de quel bios il s'agit !
Lorsque je saurai de quelle CM et bios il s'agit, je pourrai alors télécharger le manuel de ta CM. A moins que tu ne l'aies, auquel cas, envoie moi un MP avec ton adresse mail. Comme cela je pourrai te répondre directement et toi mp'envoyer le rapport " Everest " ( ou autre bien sur !
Cela dépasse le cadre des généralités du forum, car chaque CM a plusieurs bios différents, et chacun a ses particularités !!
Eser, si tu nous disais de quelle carte mere il s'agit ?
Ta conrfig n'est pas claire.
Un logiciel du genre Everest ( disponible partout en freeware) pourra te renseigner. Et nous aussi par la même occasion.
Ton souci vient bien d'un parametre du bios. Mais il faut savoir de quel bios il s'agit !
Lorsque je saurai de quelle CM et bios il s'agit, je pourrai alors télécharger le manuel de ta CM. A moins que tu ne l'aies, auquel cas, envoie moi un MP avec ton adresse mail. Comme cela je pourrai te répondre directement et toi mp'envoyer le rapport " Everest " ( ou autre bien sur !
Cela dépasse le cadre des généralités du forum, car chaque CM a plusieurs bios différents, et chacun a ses particularités !!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Membre
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon disque dur externe WD.
Si je démarre le PC avec le Disque Externe allumé, il essaie de booter dessus.
Je ne trouve rien dans le BIOS, pour le boot, il met bien le disque interne en priorité si l'externe n'est pas branché.
Lorsque l'externe est branché, je ne vois alors plus l'interne dans les choix du boot dans le bios !!!
heeeeelp
J'ai le même problème avec mon disque dur externe WD.
Si je démarre le PC avec le Disque Externe allumé, il essaie de booter dessus.
Je ne trouve rien dans le BIOS, pour le boot, il met bien le disque interne en priorité si l'externe n'est pas branché.
Lorsque l'externe est branché, je ne vois alors plus l'interne dans les choix du boot dans le bios !!!
heeeeelp
-
- Modérateur
J'en étais pas loineser a écrit :Oups, j'avais "oublié" cette discussion
Marsinph, ma CM est une "vieille" MSI de 2003, une 6467 ou quelque chose comme ça. Je regarde dès que je peux
Ma CM est un MSI 6567V2
J'ai jeté un oeil sur le site de MSI France, rien (trop vieux ?)
Et sur le site "international", le lien est mort
Le BIOS est un American Megatrend (AMIINT-10 Version 1).