Comportement bizarre de ma clé USB

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rara
Membre
Membre

Comportement bizarre de ma clé USB

Message par Rara » 10 déc. 2008, 15:48:03

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci (heureusement contournable) avec ma clé USB et j'aurais voulu savoir si un membre connait un moyen d'y remédier.

Mon OS est Win XP Pro SP3 (mais le problème est identique sous XP Pro SP2 ; en revanche aucun souci avec Linux Ubuntu 8.04).

Voilà ; depuis quelques temps, lorsque je branche une de mes clés USB, celle-ci apparaît bien dans le Poste de travail dans la liste des périphériques à supports amovibles mais son icône n'est plus l'icône habituelle (d'un support amovible) mais celle d'un dossier jaune ! Et lorsque je double-clique dessus pour l'ouvrir, j'ai un message d'erreur : « I:\Accès refusé ».
Je parviens à explorer le contenu de ma clé avec un clic droit, puis Explorer (ce qui ouvre une nouvelle fenêtre avec mon arborescence des dossiers de la clé) …

Quelqu'un connaitrait-il néanmoins le moyen de revenir au comportement normal de ma clé (double-clic pour accéder à son contenu) ? :???:

Merci à tous par avance pour vos idées. :dinf :)

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 déc. 2008, 16:22:40

Salut,

Sans garantie: essaie ce soft, il permet de voir tous les périfs USB raccordés (ou qui l'ont été un jour, mais cela peut se modifier dans les options) à ton ordi, de plus, il permet aussi de désinstaller le pilote d'un périf particulier (même si c'est un pilote géré automatiquement par Win).

Moralité, la prochaine fois que tu le connecte, il es détecté comme un neuf, et dans beaucoup de cas cela suffit à arranger beaucoup de choses.

Pour effacer le pilote d'un péril, tu cliques du bouton droit sur son nom, et tu choisis "supprimer". Le lien: http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html , et le patch pour le mettre en français: http://www.nirsoft.net/utils/trans/usbdeview_french.zip
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »