Bonjour à tous,
Nemric, encore merci pour tes précieuses infos, ainsi que sur la manière d'insérer une image. Evidemment, si j'avais cherché,...........
Bref,
J'ai effectivement verifié sur le lien que tu mentionnes. Et j'ai aussi une alerte.
J'ai mis les signatures à jour, puis suis retourné sur le lien, mais encore alerte !!!
Il semble bien que ce soit un faux positif, mais j'aime bien comprendre.
Je veux bien que le code contenu dans une image peut faire penser à un code malicieux, mais tout de même. Donc je suis à moitié rassuré.
Il est vrai que je teste ma connexion tres régulierement et que je passe une fois par semaine AdAware, Spybot et HijackThis, sans jamais aucun probleme.
Je conclus que le problème vient bien de mon firewall, trop " sensible ".
Remarque, mon modem/router est d'office un firewall en lui meme, que je travaille en Ip fixe en interne, avec masque de sous réseau vraiment calculé. Le firewall de Windows SP2 n'est pas activé car il ne sert pas à grand chose pour se protéger des attaques réelles.
Pour les sites " moins fiables !!! " j'ai une autre machine, isolée des autres qui n'est pas dans le groupe de travail. Car je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir de cette machine la. Mais elle est coupée pour le moment.
Donc
Ceci pour le mot d'humour.