Encodage de Divx à  VCD

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
SYLVAIN
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par SYLVAIN » 13 janv. 2003, 22:55:00

Bonjour,

Avec Tmpeg Enc, j'essaie d'encoder mes divx en Mpeg mais quand je visionne sur mon DVD de salon le VCD obtenu, l'image est déformée.
Sur mon téléviseur, l'image occupe tout l'écran alors que j'aimerais avoir les deux bandes noires (en haut et en bas de l'image)
comme pour une image 16/9

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

zenniou
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zenniou » 22 févr. 2003, 01:12:00

essai d encoder en svcd et pas en vcd la qualitée est meilleure

NEILCRAZY
Membre récent
Membre récent
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par NEILCRAZY » 16 mars 2003, 19:44:00

1/ Pour ne pas avoir perdu un cdr, change le format sur ta télé en forcant le mode 16/9 . La plupart des téléviseurs sont réglabe en 16/9 3/4 ou auto... met ton téléviseur en 16/9 et ton film passeras nickel.
Sinon...
Dans tmpgenc, tu choisi format mpeg 1.. vcd en fait... en bas a droite tu clique sur Setting... puis sur Advanced... et tu a un menue déroulant ( le 4eme en partant du haut ) Vidéo arrange Methode... Fait des essai sur des petite partie de film et tu finiras par trouver le bon réglage... exemple, si tu choisi Full screen( keep aspect ratio) tu gardera l'aspect que tu a sélectionner dans le menu juste au dessu Aspect ratio source.

Pour faire des petit essai de quelque minute, dans la même fenètre, coche la case source range et double clique sur le texte double range ( à  coté ) tu arrive dans une fenètre qui te permet de choisir les image que tu veut encoder. Bouge le curseur sous l'image jusqu'a l'endroit ou tu veut arrèter et clique sur set end frame. Sela te permétra de faire des essai de quelque minutes sans avoir a tout encoder..

Pour graver ton fichier avec néro, tu choisis nouveaux, vcd et tu glisse simplement ton fichier dans la fenètre de ta compile. Si néro te met un mgs que le format n'est pas compatible, ignore simplement.

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités