Probléme de format

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 05 juil. 2003, 15:28:00

Bonjour,
Je me suis enfin acheté un Lecteur DVD de salon bien sur il lit les VCD et SVCD et c'est sur ce dernier point qu'il se pose à  moi un soucis tout con. Je vous explique cela va vous paraitre tré bête mais dans ce domaine je commence à  peine.
Bref voila j'utilise "Ulead DVD Movie Factory2" je fais monter mon fichier Divx en ayant demandé une sortie en VCD tout va bien le cd est gravé mais sur la TV l'image est étiré en longueur ce qui est génant quand même, je retourne dans ce logiciel et je m'apperà§ois que lorsque je monte un fichier Divx dans Ulead le film apparait aussi étiré dans la fenêtre de diffusion.
Pourquoi cet étirement et en plus je n'ai pas d'options pour redimensionner tout cela.
Merci

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 06 juil. 2003, 14:00:00

Ok j'ai trouvé la solution

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 06 juil. 2003, 14:45:00

...........qui est ?

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 06 juil. 2003, 18:24:00

Salut,

Ben en fait c'est un bléme de format alors comme avec Ulead je n'arrive pas à  changer le format j'ai utilisé "TMPGenc" pour encoder mon Divx en VCD en spécifaint dans les options avancées d'encoder en plein écran mais en gardant les proportions. Du coup j'ai un VCD au bon format sur la TV mais j'ai utilisé Ulead pour graver (le fichier VCD obtenu avec "TMPGenc) car il permet de créer une interface à  la DVD mais surtout sur le lecteur DVD j'ai accés à  la fonction "Zoom" chose qu'il n'est pas possible d'avoir accés si je grave directement le fichier VCD.

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 06 juil. 2003, 18:26:00

zut z'ai oublié le ok

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités