compression pour page web

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Bruns
Membre
Membre

compression pour page web

Message par Bruns » 26 déc. 2006, 23:00:26

bonjour,

j'ai des seances avi qui sont trop lourdes , longues pour les inserer dans des pages de mon petit site web. Je pensais les compresser en divx, puis les inserer avec mon programme front page dans mes pages web. Pensez vous que c'est la bonne methode? Que frequence, vitesse d'image faut il choisir si je les compresse avec virtual dub
Enfin est ce que " tout le monde" qui cliquera sur cete page pourra voir la védéo s'ouvrir et la regarder? Je sis le mieux est le screming, mais je ne pense pas avoir le matos pour cela ni la nécessité: mes sequences font environ en avi 3Mo
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
cordialement,
Bruns

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 27 déc. 2006, 11:22:05

Salut,

En streaming, je ne connais pas grand chose, mais voici une partie pour ce qui est de VirtualDub:

Image

1- Tu cliques sur "traitement complet" (normalement, cette option est cochée par défaut).
2- Tu cliques sur fréquence d'images, et tu vois le fenêtre ci-dessous:

Image

Tu coches "aucun changement" la fréquence habituelle pour l'Europe est de 25 images par seconde), et tu fermes par OK.

Pour finir, tu choisis ton codec, dans la première fenêtre/image, tu cliques sur 'compression", et tu choisis parmi les codecs installés sur ta machine (opte plutôt pour un codec "universel" que la plupart pourront lire).

La façon dont tu configure le codec déterminera la taille finale (fais des essais).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »