J'en profite pour donner mes impressions sur ce portable si cela intéresse quelqu'un...
Il s'agit du EasyNote BU45-P-107.
Tout d'abord, rappelons ce je cherchais : 1 portable, léger, petit, avec vista, une connection wifi intégrée, et équipé d'un lecteur DVD / graveur. Car on peut trouver plus léger mais sans ça ne m'intéresse pas.
Au premier abord, ce PC remplit tous les impératifs que je m'étais fixé : 1.9 Kg batterie et alimentation secteur comprises, 2Go de ram et 160Go de disque dur accompagné d'un graveur DVD multiformat et d'une webcam intégré, les basics sont là. Le clavier a un touché agréable avec un ordre des touches relativement proche de celui d'un clavier classique. Le petit plus de l'empreinte digital est sympa, de quoi amusé madame.
Ce qu'il manque c'est principalement des connection firewire et usb car les 3 prises sont vite prises. Autre défaut majeur, il n'est pas livré avec les CD de restauration, ils sont à créer soit même. Et une petite house de transport aurait été la bienvenue.
Voilà, en gros, ce pc me convient parfaitement pour le traitement de texte, le traitement rapide de photo accompagnant mon texte et surtout pour sa solidité et sa compacité. A emmener partout.