la meilleure définition d'un PC vidéo

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 10 oct. 2004, 18:15:00

Mon besoin:
Un PC particulièrement orienté sur le montage vidéo films et photos en DV et analogique et gravure sur DVD avec un peu de bureautique simple TdT et gestion avec Excel et naturellement internet ADSL avec l'espoir d'avoir un jour une ligne dégroupée pour capter des chaînes TV.
Titus je vois que tu as fait une bonne propo pour alain51 qui semble avoir les mêmes besoins que moi. Si tu le permets je reprends ta propo et je pose qqs questions complémentaires après avoir vu les caractéristiques de chaque élément sur le générateur.
Comprends bien que mes remarques sont dignes d'un béotien et non d'un critique.
_ boitier: je vois que la prise firewire en faà§ade (très utile quand on fait du montage) n'est valable que si la carte son est interne ce qui n'est pas le cas dans ta propo
_ carte mère: il est dit que cette carte est exigeante avec les SDRAM, celles que tu as retenues sont-elles compatibles ? Est-ce que cette carte accepte le processeur AMD retenu, ce n'est pas précisé ?
_ pate thermique: le processeur AMD n'est pas garanti avec cette pà¢te(écrit en rouge), il faut un ventilateur pat thermique, o๠est la différence ?
_ carte graphique: pourquoi choisis tu une carte bon marché sachant que notre activité est le montage vidéo ? Question peut-être très bête, et là  apparait mon incompétence car tu prévois une carte d'acquisition c'est peut-être la raison d'une graphique lambda ? Je n'ai toujours pas compris si l'on pouvait se passer d'une carte d'acquisition si la carte graphique ou la carte mère permettait cette acquisition ? Le Sony qui m'a été proposé par FNAC n'avait pas de carte d'acquisition, pas nécessaire m'a assuré le vendeur ? C'est un choix à  faire si j'ai bien compris, quelle est la meilleure solution ?
_ carte d'acquisition: si besoin, j'ai une superbe DV500 que je récupérerais
_ lecteur dvd: est-ce que le toshiba lira toute sorte de dvd car moi j'ai un pb, mon hitachi ne lit pas tous les dvd gravés par mon pioneer, pas drà´le d'être obligé de passer par le DD pour dupliquer mes dvd.
_ ecran: je vois que tu restes classique, poourtant il semble que le TFT apporte 3 améliorations, a) le 17" est sensiblement de même dimensions que le 19" classique; b) moins de fatigue pour les yeux des vieux vu qu'il n'y a plus de balayage; c) encombrement moindre, mais à§a je m'en fou. Est-ce que tout à§a ne mérite pas la différence de prix, ton avis ?
_ tapis souris: pourquoi un tapis si optique ? la mienne fonctionne bien sans tapis.
_ enceintes: pourquoi prendre si cher pour des enceintes qui ne servent qu'à  écouter ce que nous enregistrons en commentaires et musique de fond, pas question d'écouter de la HiFi sur le PC?
En marge de ta pro qqs questions:
_ J'espère être bientà´t en ligne dégroupée et pense capter des chaînes TV pour enregistrer des films, est ce que la carte graphique le permettra et l'aptitude au WIFI pourrait être utile.
_ Si je change mon instal actuelle, je récupèrerais ma carte DV500 et mon DD de 120 Go, j'espère que dans ta propo il y a suffisamment de prises libres ?
_ Et enfin comment se passe la commande chez le fournisseur, assure t'il le montage ? Assure t'il un contrà´le de compatibilité des éléments entre eux dans la mesure o๠il n'assure pas le montage ?
Titus si tu lis ce message je t'en remercie, si en plus tu réponds à  ces questions idiotes je ne pourrais que te remercier encore plus !
Bien sincèrement.
Pepe


Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 oct. 2004, 18:17:00

Salut,

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>je vois que la prise firewire en faà§ade (très utile quand on fait du montage) n'est valable que si la carte son est interne ce qui n'est pas le cas dans ta propo</FONT></TD></TR></TABLE>

Ca n'a rien à  voir avec la carte-son, cela dépend principalement du boitier et aussi du bon vouloir de l'assembleur. Tu as aussi ce genre d'accessoire: <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013448.html" target="_blank">http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013448.html</a>

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>il est dit que cette carte est exigeante avec les SDRAM, celles que tu as retenues sont-elles compatibles ? Est-ce que cette carte accepte le processeur AMD retenu, ce n'est pas précisé ?</FONT></TD></TR></TABLE>

Tout est compatible, pas de panique, c'est un des meilleurs configurateur que je connaisse, il ne fera pas une erreur aussi grossière (tiens, en passant, c'est de la DDR-SDRAM, un poil plus rapide que la SDRAM).

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>pate thermique: le processeur AMD n'est pas garanti avec cette pà¢te (écrit en rouge), il faut un ventilateur pat thermique, o๠est la différence ?</FONT></TD></TR></TABLE>

C'est vrai, mais à  tout prendre, je préfère perdre la garantie du processeur que de "gagner" en chaleur (surtout pour un AMD qui chauffe déjà  plus qu'un Intel)

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>carte graphique: pourquoi choisis tu une carte bon marché sachant que notre activité est le montage vidéo ? Question peut-être très bête, et là  apparait mon incompétence car tu prévois une carte d'acquisition c'est peut-être la raison d'une graphique lambda ? Je n'ai toujours pas compris si l'on pouvait se passer d'une carte d'acquisition si la carte graphique ou la carte mère permettait cette acquisition ? Le Sony qui m'a été proposé par FNAC n'avait pas de carte d'acquisition, pas nécessaire m'a assuré le vendeur ? C'est un choix à  faire si j'ai bien compris, quelle est la meilleure solution ? </FONT></TD></TR></TABLE>

Cela n'engage que mon avis d'amateur éclairé, ainsi que ma prudence innée, mais mieux vaut tout avoir séparé, carte graphique (avec sortie video) d'un cà´té, et carte d'aquisition de l'autre, comme cela, si une d'entr'elles débloque, tu ne perds pas tout. D'autre part, rien ne t'empêche de te payer un "monstre" de carte (inutile pour la video) et venant de la part d'une personne qui "discute" pour un tapis de souris, cela m'étonnerait assez.

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>carte d'acquisition: si besoin, j'ai une superbe DV500 que je récupérerais</FONT></TD></TR></TABLE>

Pourquoi pas, bonne idée, cela t'évitera de devoir en racheter une.

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>lecteur dvd: est-ce que le toshiba lira toute sorte de dvd car moi j'ai un pb, mon hitachi ne lit pas tous les dvd gravés par mon pioneer, pas drà´le d'être obligé de passer par le DD pour dupliquer mes dvd.</FONT></TD></TR></TABLE>

Tout lecteur digne de ce nom <B>doit</B> tout lire: CD, et tous types de DVD.

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>ecran: je vois que tu restes classique, poourtant il semble que le TFT apporte 3 améliorations, a) le 17" est sensiblement de même dimensions que le 19" classique; b) moins de fatigue pour les yeux des vieux vu qu'il n'y a plus de balayage; c) encombrement moindre, mais à§a je m'en fou. Est-ce que tout à§a ne mérite pas la différence de prix, ton avis ? </FONT></TD></TR></TABLE>

Si je reste "classique", comme tu dis, c'est pour ne pas effrayer le "client" avec le prix (compte 2000 euros pour un TFT 21' de qualité). A part à§a, je suis entièrement convaicu (un 15" et un 20.1" tous deux TFT (quand on aime, on ne compte pas)).

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>tapis souris: pourquoi un tapis si optique ? la mienne fonctionne bien sans tapis.</FONT></TD></TR></TABLE>

Si pour un PC de ce prix, tu veux épargner 20 euros pour le comfort que t'apporterait un tel tapis de souris, je ne discuterai pas (je te dirai juste que j'ai deux tapis de cette marque, et qu'ils sont géniaux).

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>enceintes: pourquoi prendre si cher pour des enceintes qui ne servent qu'à  écouter ce que nous enregistrons en commentaires et musique de fond, pas question d'écouter de la HiFi sur le PC? </FONT></TD></TR></TABLE>

C'est juste, les haut-parleurs de l'écran (pour peu qu'il y en ait) suffiraient amplement.


En marge de ta pro qqs questions:

_ J'espère être bientà´t en ligne dégroupée et pense capter des chaînes TV pour enregistrer des films, est ce que la carte graphique le permettra et l'aptitude au WIFI pourrait être utile.

La carte graphique n'a rien à  y voir, c'est lacarte d'aquisition qui compte (pour le WiFi, je cède la parole).

_ Si je change mon instal actuelle, je récupèrerais ma carte DV500 et mon DD de 120 Go, j'espère que dans ta propo il y a suffisamment de prises libres ?

<font color="blue">Oui, il reste des prises.</font>

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>Et enfin comment se passe la commande chez le fournisseur, assure t'il le montage ? Assure t'il un contrà´le de compatibilité des éléments entre eux dans la mesure o๠il n'assure pas le montage ? </FONT></TD></TR></TABLE>

Moyennant un supplément (et si tu fais installer un système d'exploitation), ils vérifient tout. Bien sà»r: <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011498.html" target="_blank">http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011498.html</a> , sans OS, ils ne savent pas le tester (mais à§a revient moins cher).

A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 oct. 2004, 07:03:00

Titus merci pour tout.
Ci-jointe la def retenue qui n'est pas forcément figée....
Excuse pour le tapis volant mais il n'y a pas de petits bénéfice que des économies, d'ailleurs tu verras que j'ai laissé tomber l'écran TFT.
Bien sincèrement.
Pepe
La liste des composants proposée par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron 350W (42.51 €)
- Carte mère : ASUSTEK A7N8X-E Deluxe (Socket-A) (94.75 €)
- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A (89.95 €)
- Ventirad : Thermaltake Silent Boost K7 (18.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur inclut avec le ventirad (0 €)
- Pà¢te thermique : Pà¢te thermique incluse avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (214.5 €)
- Carte graphique : Radeon 7000 AGP avec sortie TV (27.5 €)
- Carte son : Intégrée : type 5.1 ou 2.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à  la carte mère (0 €)
- Carte TV : Tuner TV intégré à  la carte graphique (cf.) (0 €)
- Disque dur : 160 Go 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (88.9 €)
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (14.95 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (47.51 €)

- Ecran : CRT 19 Pouces Mitsubishi DiamondPlus 93SB (249.95 €)
- Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard (18.9 €)
- Souris : Microsoft Wheel Mouse Optical (29.95 €)
- Tapis de souris : Everglide Large Attack (9.95 €)
- Enceintes : Altec Lansing 221 2.1 (42.9 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Cà¢ble). (0 €)

Prix Total : 1046.06 €


pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 oct. 2004, 07:06:00

Titus j'ai oublié de dire que je récupérais de mon instal actuelle:
_ mon graveur
_ mon 2eme DD
_ ma carte d'acquisition
A+
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 11 oct. 2004, 11:15:00

Salut,

Ca m'a l'air très valable.

Tiens, à  titre d'information, voici la carte-mère: <a href="http://france.asus.com/prog/spec.asp?m= ... e&langs=06" target="_blank">http://france.asus.com/prog/spec.asp?m= ... angs=06</a>
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 oct. 2004, 15:47:00

Titus merci.
La carte Asus semble bien garnie, y a pu ka !
J'attends un déblocage de crédit, il va falloir jouer serré.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités