Besoin d'aide dans le choix d'un pc de bureau.

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Samantha
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2006, 21:49:27

Besoin d'aide dans le choix d'un pc de bureau.

Message par Samantha » 14 janv. 2006, 21:58:30

Bonsoir à tous,

Souhaitant me séparer de mon ordinateur portable (après 6 ans !), je compte acheter un ordinateur de bureau.

Voici l'usage que je souhaiterai en fait :
+ Internet (ADSL)
+ Traitement de texte sous word.
+ Jeux (Sim city, les Sims, ce genre là).
+ Téléchargements.
+ Ecouter de la musique.
+ Regarder des Divx, DVD.

Je ne souhaite pas avoir la TNT sur mon pc et souhaite un écran 17 pouces. 19 est un peu trop grand pour moi.

Etant étudiante, mon budget s'élève à 1200€ maximum tout compris.

Je me suis renseignée dans deux grandes enseignes (puis-je donner les noms ici ?
On m'y a proposé le Compaq Presario SR1639 mais malheureusement l'écran est trop grand.

Ou encore ceci (dans l'autre enseigne) :
Ecran : Samsung 740 N
Unité centrale HP COMPAQ SR1649

Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à dire que je n'y connais absolument rien, je souhaite être guidée. De plus j'ai entendu dire que les processeurs Intel double coeur (ici il s'agit d'un D 820) chauffaient très vite.

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci !
Sam.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 14 janv. 2006, 22:25:05

Bonsoir Samantha

Bienvenue sur Infoprat.
Je vais te doner une 1ère piste.
Je pense que pour l'usage que tu vas en faire, un PC "bureautique" ou un PC "familial "sera suffisant.
Tu peux faire un tour sur des sites d'assembleur. Tu verras que ton budget est tout à fait correct pour ce genre de PC.

http://www.materiel.net/browse_desktop.html
http://www.ldlc.fr/top/140092.html

Comme tu veux pouvoir écouter de la musique, il te faut des enceintes de qualité. Je te conseille celles de la marque Altec Lansing. Fais une recherche sur les 2 sites tu pourras voir les prix.

En ce qui concerne la partie plus technique (processeur, carte mère....enfin tous les trucs qu'on met où il faut à l'intérieur du boitier ;) ), je fais confiance aux "pros " du forum pour te conseiller.
faudra peut-être attendre demain, car là on est samedi soir et y'a plus personne :P
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 janv. 2006, 16:15:50

Salut,

Celui-ci a l'air fait pour toi: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033802.html , compte une quarantaine d'euros pour le faire monter, et à peu près autant pour la livraison -> pour 1080€, tu as un ordi complet (avec imprimante/scanner et écran de 17" LCD).

Comme Nadine, je te conseillerais quand même une bonne paire de HP, des 2.1 (c-à-d 2 satellites + un caisson de basses) suffiront pour ce que tu veux en faire, pour ma part, j'ai ceux-ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034255.html , et pour le prix, ils "décoiffent".

Si tu as vraiment envie de bonne qualité, je te conseillerais aussi une carte-son supplémentaire, mais ça, ça peut attendre, laisse-toi le temps de découvrir si le chipset-son fourni te convient.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Samantha
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2006, 21:49:27

Message par Samantha » 16 janv. 2006, 09:56:44

Merci beaucoup de vos messages ;)

Je n'ai pas besoin du scanner et de l'imprimante, j'en suis déjà équipée.
En gros, j'ai juste besoin de connaître les caractéristiques nécessaires pour jouer, faire de la bureautique, graver, etc, tout ce que j'ai cité plus haut.
Je viens d'aller voir les caractéristiques de cet ordinateur, donc en fait, j'ai besoin de combien de RAM ? Je ne comprends pas très bien. Sur le pc que je comptais prendre à la FNAC le Compaq Presario SR1639, il est dit : 1 GOinstallé.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? :)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 janv. 2006, 11:55:25

Salut,

Il a l'air très bien ... pour un Compaq: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... fr&lang=fr

Il a en effet 1Go (1024Mb) de mémoire installée (deux barettes de 512Mb), et le reste de la config convient bien à ce que tu veux en faire.

Le chipset-son intégré est Haute Définition, ce qui veut dire que tu auras un son équivalent à un carte-son séparée.

Cependant, dis-toi quand même que Compaq est chouette tant que tu n'as pas d'ennuis, en cas de problèmes (de système d'exploitation, par exemple), tu devras avoir recours au système de restauration (bien fait, au demeurant) de Compaq.

Ceci dit, pour un usage "normal", il sera bien, mais si tu comptes évoluer en informatique, tu sera limitée (et cela avec tous les ordis de marque).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 16 janv. 2006, 13:49:22

Salut,
Samantha a écrit :les caractéristiques nécessaires pour jouer
la carte vidéo qui equipe le pc en lien de Titus ne sera probablement pas suffisante a long terme.

En fait, pour des applications de bureau n'importe quel pc suffit (1Ghz 512 Mo Ram voir moin), Mais pour les jeux, c'est tout de suite plus cher ! il faut une bonne carte graphique avec au moin 128 Mo de memoire (les sims II est tres gourmand) un gros processeur > 2Ghz , et de la memoire en pagaille (1Go c'est parfait !)

je te conseil aussi de faire ta config chez un assembleur plutôt que d'acheter ton pc tout monté, en effet, chez l'assembleur la garantie concerne chaque element, un pc tout fait est garanti en bloc, cad que si tu l'ouvre pour modifier un truc (ajouter un disque dur, de la memoire, changer de carte graphique) la garanti ne fonctionne plus ... (est ce toujours vrai ?)
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 janv. 2006, 15:15:21

Salut,

A long terme, il y aura gertainement mieux, m'empêche que sur le site d'EA Games, ils préconisent une carte dla gamme FX, la 6200S n'en est pas le plus digne représentant, mais elle devrait suffire.

Pour la garantie, je suis entièremant d'accord, si tu modifies la moindre chose (et même pour certaines marques, si tu ne fais que l'ouvrir, pour voir) la garantie est caduque.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités