Conseil avant achat d'un scanner

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rara
Membre
Membre

Conseil avant achat d'un scanner

Message par Rara » 26 nov. 2006, 17:36:59

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un petit conseil afin de ne pas me "planter" pour mon cadeau de Noël ;) Voilà, je compte changer mon scanner et mon budget se situe entre 200 et 250 euros ce qui permet d'avoir déjà un scanner de bonne qualité me semble-t-il. J'hésite entre 2 modèles :
- l'Epson Perfection 4490 (voir ici)
- le Canon CanoScan 8600F (voir ici)

2 points particulièrement sont importants pour moi : la qualité de l'image numérisée (respect des couleurs ...) et la possibilté de zoomer, avec le logiciel de scan, sur l'image que l'on cherche à scanner afin de pouvoir numériser avec une grande précision la partie de l'image souhaitée.

Si quelqu'un connait ces deux scanners, pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci tout plein par avance. :)
A +

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 26 nov. 2006, 18:41:58

Salut,

Je ne connais pas ces modèles, ni ce que tu veux en faire (phtos, négatifs, documents simples...)

Pour ma part, cela fait le troisième HP et j'en ai été très satisfait. Bon, malheureusement, aucun n'a (ou n'avait) de fonction zoom (m'enfi,n si la résolution est suffisante, il suffit de passer pas un logiciel de retouche), cela dit, il permet quand même de ne scanner qu'une partie de l'image. Si cela peut servir, il a d'origine un accessoire permettant de scanner les négatifs.

Je ne l'ai que depuis peu, donc, je n'ai pas encore pu pousser les essais, cependant, pour le peu que j'en ai vu, la qualité est très bonne et les couleurs fidèles.

C'est un scanjet 3800, et il revient beaucoup moins cher que ce que tu es prêt à y mettre: http://www.ldlc.be/fiche/PB00030629.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »