Salut,
Non, je n'ai jamais eu de probleme avec des portables ! ( Sinon ceux de chez Sony, IBM, Compaq ou Dell )
Que du contraire. Le mien est parfait.
Mais j'ai pris le probleme en sens inverse.
D'abord définir exactement le but et l'usage, ensuite, determiner les caractéristiques MINIMUM :
de quel genre de processeur j'avais besoin pour faire ce que je veux et de combien de mémoire,
ensuite, les connections que je voulais ( usb, serie, ps/2, pcmcia, wifi , dvd , lecteur de carte. disquette ( oui oui et encore oui ) , taille minimum du disque dur
Encore une fois, tout cela en fonction de mes besoins et du but recherché.
Ensuite, autonomie ( j'ai éliminé d'office ceux en dessous de 3 heures )
Ainsi que ceux dépassant le prix maximum que je voulais mettre ( avec une marge de sécurité )
J'ai donc fait un tableau avec un colonne pour chaque element et une ligne par pc et ai commencé a remplir les cases. Apres une cinquantaine, je me suis arreté et ai commencé a éliminer.
Je suis donc arrivé sur un portable bien précis ( voir config ) .
Ensuite et seulement ensuite, j'ai cherché où je pourrais me le procurer.
Je l'ai trouvé a 100km (200 aller-retour) de chez moi, mais pour 400 euros de moins et une valise de transport ainsi qu'une souris optique.
Résultat, après 4 ans, il est toujours a un excellent niveau.
Et est coté sur le marché de l'occasion plus cher que beaucoup de nouveaux portables actuels avec DualCore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila, j'espere avoir éclairer ta lanterne.