adsl
Modérateur : Modérateurs
il n'y a pas adsl à mayotte, donc vous allez me paraître un peu ignorante !
si on prend l'adsl et que l'on utilise son ordi sur deux lignes téléphoniques différentes et donc dans deux lieux différents, est-ce que à§a pose un problème ?
et concrètement l'adsl c'est un boîtier que l'on met sur le modem, la ligne téléphonique ?
merci
si on prend l'adsl et que l'on utilise son ordi sur deux lignes téléphoniques différentes et donc dans deux lieux différents, est-ce que à§a pose un problème ?
et concrètement l'adsl c'est un boîtier que l'on met sur le modem, la ligne téléphonique ?
merci
Salut.
Il me semble que tu parles d' ADSL Uniquement ?
Si c'est le cas, la réponse est Non.
Ton fournisseur branche l'adsl sur ta ligne téléphonique, chez toi.
L'adsl est donc "figée" chez toi. Impossible de déplacer la connexion.
Mais si tu prend l'ADSL, ton fournisseur va te proposer une connexion "classique" en plus.
Cette 2° connexion ne te coute rien, si tu ne t'en sert pas.
Elle te permet de te brancher au Web de n'importe o๠EN FRANCE ( Métropolitaine ),
et de payer le prix de la communication locale au propriétaire de la ligne téléphonique.
Si j'ai bien compris, tu vis pour l'instant à Mayotte, et tu vas venir habiter en France ?
Si tu prends donc l'ADSL en France, elle ne te servira à rien quand tu retourneras à Mayotte,
ni si tu te déplaces d'un lieu à un autre en France.
Voilà .
Il me semble que tu parles d' ADSL Uniquement ?
Si c'est le cas, la réponse est Non.
Ton fournisseur branche l'adsl sur ta ligne téléphonique, chez toi.
L'adsl est donc "figée" chez toi. Impossible de déplacer la connexion.
Mais si tu prend l'ADSL, ton fournisseur va te proposer une connexion "classique" en plus.
Cette 2° connexion ne te coute rien, si tu ne t'en sert pas.
Elle te permet de te brancher au Web de n'importe o๠EN FRANCE ( Métropolitaine ),
et de payer le prix de la communication locale au propriétaire de la ligne téléphonique.
Si j'ai bien compris, tu vis pour l'instant à Mayotte, et tu vas venir habiter en France ?
Si tu prends donc l'ADSL en France, elle ne te servira à rien quand tu retourneras à Mayotte,
ni si tu te déplaces d'un lieu à un autre en France.
Voilà .
@+

-
- Modérateur
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 3 juin 2004 à 9:13, philippe a écrit :
</FONT></TD></TR></TABLE>
Euh pas forcément.
J'ai été abonné Wanadoo puis maintenant Tiscali et je n'ai pas de connexion 'classique' qui m'ait été proposée !
Je connais Free qui donne un numéro de téléphone "RTC" à utiliser en
cas de défaillance de la ligne ADSL (les autres je ne connais pas)
Pour résumer, l'ADSL est une technologie qui accélère les échanges de données (128 k, 512, 1024, 2048k/s au lieu de 56k pour un modem RTC (non ADSL donc)).
Le raccordement se fait au réseau ADSL par France Telecom ou ton fournisseur d'accès. Il est propre à ton domicile, donc "intransportable".
Tout comme certains abonnements RTC (classiques) qui ne fonctionnent que sur la ligne pour laquelle ils ont été configurés.
Pour en savoir plus dans ces cas là ("transportabilité de ta connexion internet") mieux vaut se renseigner auprès de ton FAI.
NB: FAI=fournisseur d'accès internet
Le 3 juin 2004 à 9:13, philippe a écrit :
</FONT></TD></TR></TABLE>
Euh pas forcément.
J'ai été abonné Wanadoo puis maintenant Tiscali et je n'ai pas de connexion 'classique' qui m'ait été proposée !
Je connais Free qui donne un numéro de téléphone "RTC" à utiliser en
cas de défaillance de la ligne ADSL (les autres je ne connais pas)
Pour résumer, l'ADSL est une technologie qui accélère les échanges de données (128 k, 512, 1024, 2048k/s au lieu de 56k pour un modem RTC (non ADSL donc)).
Le raccordement se fait au réseau ADSL par France Telecom ou ton fournisseur d'accès. Il est propre à ton domicile, donc "intransportable".
Tout comme certains abonnements RTC (classiques) qui ne fonctionnent que sur la ligne pour laquelle ils ont été configurés.
Pour en savoir plus dans ces cas là ("transportabilité de ta connexion internet") mieux vaut se renseigner auprès de ton FAI.
NB: FAI=fournisseur d'accès internet
à§a me semble clair mais je vais tout de même résumer !
en fait c'est pour quelqu'un de ma famille qui transporte 4 mois par an son ordi dans sa résidence secondaire en métropole
Il souhaite passer à l'adsl.
donc d'après ce que vous me dites sa connexion adsl ne pourrait pas être transportée dans sa résidence secodaire?
Veuillez me confirmer,svp
Merci
en fait c'est pour quelqu'un de ma famille qui transporte 4 mois par an son ordi dans sa résidence secondaire en métropole
Il souhaite passer à l'adsl.
donc d'après ce que vous me dites sa connexion adsl ne pourrait pas être transportée dans sa résidence secodaire?
Veuillez me confirmer,svp
Merci