internet et plantages à répétition...

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miranda
Membre récent
Membre récent

internet et plantages à répétition...

Message par Miranda » 28 nov. 2005, 12:24:57

Bonjour,

je possède une connexion ADSL depuis peu, et j'ai un petit problème assez agaçant : souvent, quand je suis sur Internet, il arrive un moment où mon ordinateur plante. Au début, la page web que je visite refuse de se charger, donc je cherche à sortir d'Internet Explorer, mais le navigateur plante et je dois en sortir en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Après quoi, si je veux retourner sur Internet, je suis obligée de redémarrer le système en éteignant l'ordinateur manuellement, parce qu'il ne veut plus s'arrêter normalement. Ce problème est tout récent, il ne se produisait pas quand j'étais encore en RTC. J'ai aussi remarqué que si je passe trop de temps sur une application ou un jeu et qu'ensuite je veux aller sur Internet, la plupart du temps la connexion plante aussi... D'où cette question : d'où peut venir le problème ? Je pensais à un problème de mémoire virtuelle mais visiblement ce n'est pas ça...

Merci à ceux qui auront des suggestions à me soumettre !! ;)

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 28 nov. 2005, 12:33:30

Bonjour

Difficile de t'aider sans détails sur ta config
Quel est ta version de Windows ? Quel est ton FAI? Quel est ton modem ? etc.... Tu devrais la remplir en cliquant sur l'icône "éditer config" en haut de la page
Image

Image

Miranda
Membre récent
Membre récent

Message par Miranda » 28 nov. 2005, 12:42:49

Nadine a écrit :Bonjour

Difficile de t'aider sans détails sur ta config
Quel est ta version de Windows ? Quel est ton FAI? Quel est ton modem ? etc.... Tu devrais la remplir en cliquant sur l'icône "éditer config" en haut de la page

Oups. Merci de l'info, je n'avais pas vu cette petite rubrique... :-?
J'ai rempli quelques champs, mais comme je ne suis pas chez moi en ce moment, je mettrai le reste à jour ce soir.

Sinon j'ai Windows XP edition familiale, mon FAI est Alice et j'ai "l'Alice Box" pour l'ADSL...

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 28 nov. 2005, 13:13:51

Salut,

Ton AliceBox et branchée en USB ou en ethernet (carte réseau)?

L'USB est très pratique, mais provoque souvent des instabilités, si ce n'est déjà fait, je te recommande de la brancher en ethernet.

Ceci t'explique comment faire: http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... ossier=893 , au bas de la page, tu as même un lien vers le forum d'Alice.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 28 nov. 2005, 13:17:05

Salut,

comment est connectée ta box ? en USB ? Si c'est le cas, je te conseille vivement de la brancher par la prise réseau (cable droit RJ45). Cela devrait limiter les pb de déconnexion.

Si tu n'en as pas, il s'agit d'un bien modeste investissement, s'il te reste un port PCI libre : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015541.html

A+

Edité : LOL, une fois de plus, grillé par Titus ;)
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »