Anti virus et internet

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
richelieu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : AMIENS

Anti virus et internet

Message par richelieu » 18 nov. 2005, 13:29:35

Bonjour,
Ayant parfois des problèmes de connexion avec AOL, il m'a été fait pour réponse par les services AOL que le problème provient de mon anti virus
BitDefender prossionnal Ed V7.2
AOL me propose moyennant finance McAfee??
Merci de m'éclairier à ce sujet.

immortel70

Message par immortel70 » 18 nov. 2005, 13:37:24

surtout , refuse leur offre , payer pour avoir un antivirus et puis quoi encore ??????
il existe de très bons antivirus gratuits tel Antivir ou Avast , prend les et teste les , perso , j'utilise antivir et pas de soucis , attention car il a une mise à jour quotidienne

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 18 nov. 2005, 13:50:42

salut,

eh bien, on dirait que chez AOL ils sont comme de nombreux FAI : si la connexion ne marche pas, c'est jusqu'à preuve du contraire un problème du côté du client (mauvais firewall, mauvais antivirus, présence d'un virus, etc...) Ca me rappelle mes problèmes chez Free, ils essayaient de me persuader que j'avais un virus... finalement, je me suis rappelé que j'avais les même problèmes sur Linux et ça les a calmés... :D
richelieu a écrit :AOL me propose moyennant finance McAfee??
Merci de m'éclairier à ce sujet.
Non ! Une connexion de bonne qualité ne dépend pas de quel firewall ou quel antivirus tu utilises (tu leur a demandé si ça marcherait avec McAfee acheté ailleurs que chez eux ? ;) ).
Tu peux toujours essayer des antivirus et firewalls gratuits pour être sûr (après tout, on sait jamais) :
- antivirus : AntiVir, AVG, Avast
- firewalls : Sygate Personal Firewall, Kerio, ZoneAlarm
(remarque : jamais plus d'un antivirus et un firewall à la fois, sinon game over :ange )

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 28 déc. 2005, 19:47:20

Personellement je te conseille vivement Avast Home Edition, c'est gratuit et il est mise a jour régulirement, il ne laisse rien passer, ni les messages contenant des virus ni rien

Téléchargement :
http://avast.com/eng/download-avast-home.html

Et n'oublie pas de l'enregistrer après le téléchargement pour avoir une clef qui te permeteras d'y avoir acces illimité

Enregistrement :
http://avast.com/i_kat_207.php?lang=FRE

Bonne chance

Amicalement
Jérôme

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 14 janv. 2006, 12:43:26

salut,

Pour avoir eu affaire au service technique d'AOL plusieur fois je peux te dire qu'ils sont fortement incompetant dans le domaine des connection internet.

Pour une amie, j'ai ete obliger de leur dire apres plusieur dixaine de coup de fil et autant en pasant par le forum technique de leur dire que soit il agissais soit j'allais voir ailleur. Et Oh combien miracle 2 jours apres leur avoir dit ça la connection internet en ADSL fonctionner. Apres pres de 2 mois de bataille.

Je suis presque persuader que ton antivirus n'est pas responsable de ton probleme. N'hesite pas a tapez du points sur la table avec eux su ti veux avoir gain de cause.

Et au pire, si tu n'est plus sous contrat de durée avec eux, va voir chez un autre FAI .


a plus et bon courage avec AOL (toutes mes condoléances) :D

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 25 févr. 2006, 16:10:55

Re- Salut,

Ma tante est chez aol, souvent elle a du mal a se connecté et devnier se que Aol lui a dit : "C'est surement votre Anti virus" !!!!
Alors il y a un problème, elle a changer a mon reget 2 fois d'anti virus et c'est toujours la même. Aol ne veut pas admettre que c'est leur serveur qui bloque, enfin je veux rien assinué sans preuve mais c'est biZarre, donc je te conseil de prendre contacte avec Aol et de ne pas te laisser faire !!!

Bonne continuation

Cordialement
Jérôme

SimMaster
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

Message par SimMaster » 28 févr. 2006, 19:01:35

Je vois pas pourquoi un anti-virus bloquerait une tentative de connexion :D
As tu une rallonge de la prise de tel au modem? Ca pourrait etre la cause du probleme.

Sinon, pour les antivirus, j'utilise moi meme avast et je le recommande!

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités