WIFI

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bulle
Membre récent
Membre récent

WIFI

Message par Bulle » 20 mars 2006, 11:03:02

Bonjour,

petite nouvelle sur ce forum, je viens vers vous parce que j'ai un problème ( forcément... :s ).

Pour situer, j'utilise un pc portable. Chez moi, je me connecte via un rooter car il y a un pc classique connecté et configuré pour wanadoo extense. Je partage donc la connexion avec ce pc. Le soucis c'est que je suis tenue de rester branchée à ce rooter tout le temps. Bref, là n'est pas le soucis.

Je souhaiterais pouvoir utiliser mon pc portable lorsque je vais chez quelqu'un d'autre, et que cette personne possède une connexion wifi. Ai-je besoin d'installer son logiciel wanadoo au risque peut-être de faire des conflits avec mon pc et puis-je utiliser n'importe quelle clef wifi pour me connecter?

J'espère que c'est assez clair et que quelqu'un pourra me renseigner. Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin est pour situer un peu mieux le problème.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 20 mars 2006, 12:06:17

Salut,

Logiquement, tu dois pouvoir te connecter à n'importe quelle connexion WiFi (quel que soit le fournisseur d'accès de celle-ci), sans installer de logiciel spécial.

Ton ordi doit simplement étre compatible WiFi, c'est tout.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Bulle
Membre récent
Membre récent

Message par Bulle » 20 mars 2006, 16:17:44

Titus a écrit :Salut,

Logiquement, tu dois pouvoir te connecter à n'importe quelle connexion WiFi (quel que soit le fournisseur d'accès de celle-ci), sans installer de logiciel spécial.

Ton ordi doit simplement étre compatible WiFi, c'est tout.
Compatible? Parce qu'il y a des pc portables non compatibles?

Autre détail, j'ai fait un test en mettant une clé wifi et on me demande un disque d'installation.. Normal?

Merci pour vos eclaircissements!

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 20 mars 2006, 19:13:01

Salut,

Je me suis mal exprimé, par "compatible" il fallait comprendre "équipé pour recevoir le WiFi" (dans ton cas une clé USB WiFi, mais comme le n'ai jamais employé ce genre de matériel, je ne peux que te dire que tu dois te référer à la doc qui l'accompagne pour une éventuelle installation).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Bulle
Membre récent
Membre récent

Message par Bulle » 20 mars 2006, 20:39:48

Merci pour ton aide Titus, je vais regarder ça de plus près dans les prochains jours et je reviendrai t'embêter si j'ai encore des problèmes :)

nouv
Membre actif
Membre actif

Message par nouv » 24 mars 2006, 12:06:55

slt
Autre détail, j'ai fait un test en mettant une clé wifi et on me demande un disque d'installation.. Normal?
oui c'est normal, t'as clé wifi est comme n'importe quel matériel il faut le driver d'installation tu dois l'avoir sur un cd sinon cherche le sur internet
Je souhaiterais pouvoir utiliser mon pc portable lorsque je vais chez quelqu'un d'autre, et que cette personne possède une connexion wifi. Ai-je besoin d'installer son logiciel wanadoo au risque peut-être de faire des conflits avec mon pc et puis-je utiliser n'importe quelle clef wifi pour me connecter?
inutile d'installer SON logiciel wanadoo, c'est ta clé wi-fi et son programme qui se chargera de faire la connexion, tu as juste besoin de la cé d'acces (chez wanadoo en principe, la clé wep est inscrite sous ou à l'arrière du modem. On peut avoir plusieurs connexion enregistrée sans problème de conflit
titus - Logiquement, tu dois pouvoir te connecter à n'importe quelle connexion WiFi (quel que soit le fournisseur d'accès de celle-ci), sans installer de logiciel spécial.
les Livebox Inventel de wanadoo sont assez capricieux et toutes les cartes ou clé wi-fi ne sont pas compatibles - j'ai testé et j'ai détesté

><>

Bulle
Membre récent
Membre récent

Message par Bulle » 24 mars 2006, 17:48:12

Merci Nouv,

effectivement j'ai essayé avec une clé Wifi quelconque que j'avais empruntée mais impossible de la faire fonctionner. Je vais tenter avec une autre.
Merci encore pour ton aide!

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »