Navigation impossible au bout d'un certain temps

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Navigation impossible au bout d'un certain temps

Message par Rara » 13 sept. 2006, 23:14:44

Bonjour à tous,

Voilà, je vous soumets un pb que j'ai depuis le mois de mai avec ma connexion ADSL. J'ai comme FAI Wanadoo et comme modem, un modem USB Sagem F@st 800. Bon, lorsque que je navigue sur Internet, depuis 4 mois, au bout d'un certain temps, les pages ne se chargent plus (j'ai l'erreur : impossible d'afficher cette page ...) alors que je ne suis pas déconnecté :( ! Au départ, j'ai pensé que c'était Wanadoo qui merdait (à cause du passage à Orange !) mais maintenant, cela fait 4 mois que cela dure ! Le pb peut intervenir au bout de 1h30 comme au bout de 30 min. Et le simple fait de couper la connexion, de quitter l'Espace Wanadoo et de la relancer en établissant la connexion n'y change rien ! Pour que je puisse à nouveau surfer sur Internet, je dois rebooter la machine et là, ça remarche !
De plus, mon antivirus est à jour et ne me signale rien. J'ai passé un coup d'Adaware et ai éliminé quelques espions mais qui semblaient inoffensifs. Bref, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Ou bien quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider. :dinf :)

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 14 sept. 2006, 08:24:48

Salut Rara,

Le Sagem F@st 800 est bien réputé... pour poser des pb. Si tu en as la possibilité, teste un autre modem.

Sinon, essaye de le brancher via un hub USB autoalimenté. Ca résoud parfois les pb de connexion.

A+
Nicko
Image

Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Message par Rara » 14 sept. 2006, 08:35:45

Salut Nicko,

Merci pour ta réponse. Toujours fidèle au poste ;) . Mon modem est déjà branché sur un hub autoalimenté (car j'avais des pbs d'alimentation insuffisante avant). Bon, je ne sais pas si je pourrai tester un autre modem ; je vais demander autour de moi ...
A bientôt.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 14 sept. 2006, 08:49:35

Salut,

Tu peux essayer cela :

Tu vas dans les propriétés de ta connexion.
Tu sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP).
Tu cliques sur Propriétés.
Tu coches la case "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :".
Pour Serveur DNS préféré, tu indiques 80.10.246.2
Pour serveur DNS auxiliaire, tu indiques 80.10.246.129

Je ne sais pas si cela sera pris en compte de suite, il faudra peut-être
arrêter et relancer ta connexion.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 14 sept. 2006, 12:40:09

Salut,

dans le gestionnaire de périphérique, vériphie si windows n'a pas coché l'option "autorise Windows à éteindre ce périphérique..." dans les options d eton hub / ports usb.

;)
<Cemp>

404

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2006, 13:33:33

Salut,

Ton problème vient sans doute du F@st800, fais une recherche sur internet, il provoque beaucoup d'ennuis, laisse tomber les modem USB, passe en ethernet (via la carte réseau), ta vie en sera changée!

A part cela, si tu veux garder ton modem actuel, je n'ai pas trop d'iées.

A toutes fins utiles: http://www.sagem.com/support/site/model ... ge=produit
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Rara
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Polaincourt

Message par Rara » 14 sept. 2006, 17:35:51

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses. J'ai essayé la manip' d'Alain51 mais cela ne règle pas mon pb.
Pour ce qui est de la suggestion de Cemp, je n'ai pas trouvé l'option "autorise Windows à éteindre ce périphérique..." mais c'est peut-être parce-que je suis sous Win98.
Je crois que je vais me résoudre à acheter un autre modem mais cette fois-ci, comme le suggère Titus en ethernet.
Dernière petite question : faut-il que ce soit un modem de mon FAI Orange (donc acheté dans une agence France Télécom) ou bien n'importe quel modem ethernet peut-il faire l'affaire ? Dans ce dernier cas, quel modem me conseilleriez-vous ?
Encore une fois, plein de mercis à tous. :)
A bientôt.

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités