Outlook / Blocage de "envoyer/recevoir" à 25%

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vincent
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Luxembourg

Outlook / Blocage de "envoyer/recevoir" à 25%

Message par Vincent » 28 déc. 2006, 10:20:33

Bonjour,

en dépannage de mon PC, j'ai acheté un portable Medion Professional Notebook, Intel pentium, processeur 1,80 ghz, 504 megas de RAM.
J'ai à peine installé la suite Office qu'Outlook me fait des misères. Il bien fonctionné 2 ou 3 fois, mais il gèle dès que "envoyer-recevoir" arrive à 25%. J'ai attendu une heure, puis j'ai dû ordonner une "fin de tâche".
J'ai accepté de rendre compte de l'indident.
En retour, j'ai reçu un panneau m'indiquant que le responsable de l'erreur était "Winfax Pro" (Symantec, beuark !).
Problème, je n'ai jamais installé, ni eu Winfax sur mon PC !
D'autre part, la procédure de "dés-intégration" de Winfax de Outlook, suppose qu'on puisse ouvrir l'appli ... que je n'ai pas.
Encore un pb de louf.
J'ai bien trouvé une winfax.dll dans system32, je l'ai coupée/collée sur mon bureau.
Mais Outlook gèle exactement comme auparavant.
Je ne sais plus quoi faire.
Evidemment, est-il besoin de le préciser, en cette période de voeux, j'ai besoin d'Outlook.
Merci d'un coup de main.
Cordialement
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 déc. 2006, 12:51:03

Salut,

Pour ma part, je t'avouerai que je suis allergique aux suites, leur gestion tient souvent de "l'usine à gaz".

Sur mon ordi, je n'ai mis que Word dont il m'arrive de me servir, de plus, Outlook ne m'intéresse pas, je veux simplement envoyer/recevoir des messages (sans calendrier ni gestionnaire de tâches à effectuer).

Et pour cela, Mozilla Thunderbird me convient bien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Vincent
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Luxembourg

Message par Vincent » 28 déc. 2006, 15:50:20

Salut Titus,

tu as raison, c'est la sagesse même...

Mais j'ai fait dans l'urgence sur mon portable, mon PC étant "travaillé" par SpinRite depuis 3 jours maintenant...
Ah ! le nombre de choses qu'il faut savoir avant...
Toujours avant, d'ailleurs.

Comme je respecte ce site, je ne peux pas dire ce que je pense de l'ensemble des applis qui tournent sur la planète web.
Ex : copier/graver direct, sans se poser des pb de l'exact nb de gigas/megas à mettre sur le DVD. meuhnon ! il y en tjs trop. D'où tralala youps, que je t'en coupe un bout dans le folder suivant, etc...

Forcément, on a le temps, on a le temps, on a le temps.
Restent les sempiternels 5 secs qui durent une heure, ça confine à la psychose, ça sert à quoi des infos qui servent à rien ?

Ok, ok, s'il y a trop de données pour un DVD, iTunes demande poliment de faire un DVD supp' jusqu'à extinction des feux; mais ça, ça suppose de faire remonter tous les podcasts dans iTunes.
M'enfin ? (Franquin aurait cisaillé tout ça en trois coups de dessin...)

J'avais abandonné un Mac Ci, il y a presque 15 ans, il faisait tout ça, sans prob. 20 ans après et tous les pb bouffeurs de temps (halllucinant), je me renseigne pour savoir si Apple ne s'est pas Windows/DOSisé et, si non, je pars.
Sans compter le fric qu'on claque pour pas grand chose.

Ben oualà, mon Outlook de sous-préfecture, il faudra que je me le tartine encore pour les fêtes. A pleurer. :-?

Désolé de la râlante, mais parfois/souvent, je n'en peux plus...

Cordialement
Vincent
"Rari nantes in gurgite vasto"
Virgile, Enéide, liv. I, v. 118.
Traduction : "De rares naufragés au dessus d'immenses abîmes"...

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités