erreur de codage pour les messages

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JAMBON Marie-Paule
Membre récent
Membre récent

erreur de codage pour les messages

Message par JAMBON Marie-Paule » 12 févr. 2007, 09:39:14

Bonjour, depuis peu, certaines personnes m'avertissent que mes mails arrivent avec les caracteres changés, remplacés par d'autres signes, ou ponctuation placées n'importe ou, l'ensemble plutôt illisible, alors que dans le même temps mes mails arrivent tout à fait correct vers d'autres destinataires; Ou est l'erreur? Merci.

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 12 févr. 2007, 11:56:38

Salut

Quel log de messagerie utilise-tu ???
... Faut que je réfléchisse...

JAMBON Marie-Paule
Membre récent
Membre récent

Message par JAMBON Marie-Paule » 12 févr. 2007, 15:11:17

Bonjour, merci de me répondre, tu sais il n'y a pas très longtemps que je me suis mise à l'informatique, je suis une grand-mère, je m'en sort pas trop mal, jusqu'ici tout allez bien, mais j'ai ce problème depuis peu, alors que depuis plus d'un an tout allait bien et que je n'ai rien changé dans les réglages. tu me parles du log de messagerie mais je ne sais pas ce que tu veux dire. Ma messagerie est TELE 2. fr.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 12 févr. 2007, 15:32:19

Salut,

Il y a la majorité de chances pour que tu emploies Outlook Express, il est fourni gratuitement avec l'ordinateur.

Donc, tu fais comme si tu voulais envoyer un message, mais dès que tu as la fenêtre principale, tu cliques sur outils, et puis options:

Image

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu cliques sur l'onglet "envois" et tu coches les deux cases en fluo :

Image

Tu termines en fermant la fenêtre en cliquant sur le bouton OK (au bas de la fenêtre, à droite).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

JAMBON Marie-Paule
Membre récent
Membre récent

Message par JAMBON Marie-Paule » 12 févr. 2007, 18:06:23

Bonjour,mais comme je l'ai fit plus haut je ne passe que par ma boîte TELE2 pour envoyer tous mes mails, je ne passe pas par Outlook express. Je pense peut être à un réglage qui aurait changé dans codage, moi je suis sélectionné sur EUROPE OCCIDENTALE iso et sur SELECTION AUTOMATIQUE; DANs ce menu il y a l'option EUROPE OCCIDENTALE WINDOW qui n'est pas selctionnée est-ce que ça ne viendrait pas de là; Je ne sais pas. Merci

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »