probleme avec la freebox
Modérateur : Modérateurs
probleme avec la freebox
Bonjour,
A chaque allumage de mon P.C. la freebox se réinitialise, c'est à dire coupure de ligne pendant un minute.
Si je reboute mon PC à la suite d'une modification d'un paramètre, je n'ai pas ce problème.
La ré initialisation se passe au moment où Windows XP (SP2) est en cours de chargement.
J'ai essayé de remplacer la carte Ethernet, cela n'a rien donné.
Comme je suis en degroupage total, j'ai supprimé le filtre maitre sur l'installation sur les conseils d'un technicien de Free. Pour protéger ma Freebox j'avais installé un para foudre mais en raison de la perte de vitesse engendrée par ce dispositif, je l'ai supprimé.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?? afin de pouvoir résoudre ce problème.
A l'avance merci pour vos conseils à venir.
A chaque allumage de mon P.C. la freebox se réinitialise, c'est à dire coupure de ligne pendant un minute.
Si je reboute mon PC à la suite d'une modification d'un paramètre, je n'ai pas ce problème.
La ré initialisation se passe au moment où Windows XP (SP2) est en cours de chargement.
J'ai essayé de remplacer la carte Ethernet, cela n'a rien donné.
Comme je suis en degroupage total, j'ai supprimé le filtre maitre sur l'installation sur les conseils d'un technicien de Free. Pour protéger ma Freebox j'avais installé un para foudre mais en raison de la perte de vitesse engendrée par ce dispositif, je l'ai supprimé.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?? afin de pouvoir résoudre ce problème.
A l'avance merci pour vos conseils à venir.
Perte de synchro
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
L'alimentation de ma FreeBox est indépendante de mon UC.
Dans le protocole Internet (TCP/IP) en cliquant sur "Propriété" est coché
- obtenir une adresse IP automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Comment trouve-t-on "IPCONFIG/ALL" ?
Ce défaut est apparu à la suite d'un orage et j'ai commandé une nouvelle alimentation pour ma FreeBox.
Si le remplacement de cette alimentation résout mon problème je le dirai.
@+
Merci pour vos réponses.
L'alimentation de ma FreeBox est indépendante de mon UC.
Dans le protocole Internet (TCP/IP) en cliquant sur "Propriété" est coché
- obtenir une adresse IP automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Comment trouve-t-on "IPCONFIG/ALL" ?
Ce défaut est apparu à la suite d'un orage et j'ai commandé une nouvelle alimentation pour ma FreeBox.
Si le remplacement de cette alimentation résout mon problème je le dirai.
@+
Re: Perte de synchro
Salut,Xifou a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
L'alimentation de ma FreeBox est indépendante de mon UC.
Dans le protocole Internet (TCP/IP) en cliquant sur "Propriété" est coché
- obtenir une adresse IP automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Comment trouve-t-on "IPCONFIG/ALL" ?
Ce défaut est apparu à la suite d'un orage et j'ai commandé une nouvelle alimentation pour ma FreeBox.
Si le remplacement de cette alimentation résout mon problème je le dirai.
@+
l'alimentation de la Freebox est hyper fragile et dès qu'il y a un orage, elle claque !! J'ai changé la mienne, non pas contre une vendue par free sur leur site, car peu fiable, mais contre une prise multiple acheté à carrefour...
Toujours utile dans d'autres situation si besoin est !
Attention d eprendre une 800 mA minimum et non pas une 500 !
probleme avec la freebox
Bonjour,
A l'instant, je viens de remplacer l'alimentation de la FreeBox, mais cela n'a rien donné. J'ai le même problème que précédemment. Perte de synchro de la FreeBox à chaque réallumage du PC.
La sortie du transfo est en 12 V== 1.2A
Par contre si je passe par la fonction "redémarré" afin de réinitialiser le PC, je ne rencontre aucun problème.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
A l'avance grand merci
A l'instant, je viens de remplacer l'alimentation de la FreeBox, mais cela n'a rien donné. J'ai le même problème que précédemment. Perte de synchro de la FreeBox à chaque réallumage du PC.
La sortie du transfo est en 12 V== 1.2A
Par contre si je passe par la fonction "redémarré" afin de réinitialiser le PC, je ne rencontre aucun problème.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
A l'avance grand merci
Freebox
Bonjour,
Mystère informatique. Tout est redevenu normal. A part le changement de l'alimentation de la FreeBox qui n'a apporté aucun mieux, je n'ai touché à rien.
Seul Free peut nous donner la réponse. Par contre, ce que l'on peut reprocher à l'ensemble des FAI, c'est que tout défaut ne peut venir que de l'installation située chez le particulier. En amont, c'est impossible.
L'on fait avec !!
Par contre, je ne suis pas un nanti sur le plan vitesse, je suis content quand j'arrive à avoir 2 Mb/s.
@+
Mystère informatique. Tout est redevenu normal. A part le changement de l'alimentation de la FreeBox qui n'a apporté aucun mieux, je n'ai touché à rien.
Seul Free peut nous donner la réponse. Par contre, ce que l'on peut reprocher à l'ensemble des FAI, c'est que tout défaut ne peut venir que de l'installation située chez le particulier. En amont, c'est impossible.
L'on fait avec !!
Par contre, je ne suis pas un nanti sur le plan vitesse, je suis content quand j'arrive à avoir 2 Mb/s.
@+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités