cadrage réponse/impression
Modérateur : Modérateurs
Nadine,
j'ai un pb : j'ai trouvé comment faire pour avoir assez de place pour imprimer la totalité de la réponse reçue d'infoprat. (sur la droite, il m'en manque 7 centimètres sur l'impression) : je fais "sauter" toute la partie réservée à "auteur" ; seulement voilà : je sélectionne l'intégralité DU TEXTE - MAIS dès qu'il y a qq chose d'écrit dans l'emplacement "auteur" ça se sélectionne aussi ; j'ai essayé de revenir dessus et de désélectionner seulement dans cette colonne, mais ça désélectionne la totalité de la page ; de même, pour pouvoir imprimer à la queue leu leu toutes mes demandes et les réponses d'infoprat. (pour ne pas avoir de grands blancs entre chacuns si je morcelle l'impression), j'ai ce problème aussi - QUE FAIRE ?? - merci de m'expliquer
j'ai un pb : j'ai trouvé comment faire pour avoir assez de place pour imprimer la totalité de la réponse reçue d'infoprat. (sur la droite, il m'en manque 7 centimètres sur l'impression) : je fais "sauter" toute la partie réservée à "auteur" ; seulement voilà : je sélectionne l'intégralité DU TEXTE - MAIS dès qu'il y a qq chose d'écrit dans l'emplacement "auteur" ça se sélectionne aussi ; j'ai essayé de revenir dessus et de désélectionner seulement dans cette colonne, mais ça désélectionne la totalité de la page ; de même, pour pouvoir imprimer à la queue leu leu toutes mes demandes et les réponses d'infoprat. (pour ne pas avoir de grands blancs entre chacuns si je morcelle l'impression), j'ai ce problème aussi - QUE FAIRE ?? - merci de m'expliquer
-
- Modérateur Civique
Si j'étais à côté de toi, je pourrais t'expliquer correctement et simplement mais là pas possible, pour les raisons que j'ai données là
viewtopic.php?t=34513&start=15
dans mon PS2
Il y a bien sûr une autre solution mais qui est beaucoup beaucoup plus onéreuse que l'achat d'un livre et qui me permettrait de t'apprendre à utiliser Internet Explorer et résoudre une partie de tes soucis, c'est .... Un billet A/R Nantes-Abidjan
viewtopic.php?t=34513&start=15
dans mon PS2
Je comprends tout à fait ta situation, il te faut une version papier, pour suivre pas à pas les explications des gens. Mais même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais pas plus pas l'intermédiare du net.PS2: il me semble indispensable que tu apprennes les bases de la navigation . Comment veux-tu obtenir une aide correcte en utilisant Internet si tu ne sais pas naviguer sur Internet. C'est comme si tu voulais confectionner une nvelle recette de cuisine et que tu ne trouvais pas tes lunettes pour la lire.
Pour ce faire si personne à côté de toi ne peut le faire, un livre pour débutants fera l'affaire. Il en existe pas mal et à tous les prix. Ce qu'il te faut, c'est un livre qui explique tout avec le langage "humain" pas le langage "informatique". Je sais que la série "pour les nuls" est vraiment nickel (quand j'ai acheté mon 1er ordi, j'ai aussi acheté Windows3.1 pour les nuls et j'ai tout appris comme celà)
Il existe Internet Explorer pour les nuls ( avec copie d'écran pour chaque étape) qui te fera comprendre comment naviguer sur le net .

Il y a bien sûr une autre solution mais qui est beaucoup beaucoup plus onéreuse que l'achat d'un livre et qui me permettrait de t'apprendre à utiliser Internet Explorer et résoudre une partie de tes soucis, c'est .... Un billet A/R Nantes-Abidjan

-
- Membre hyperactif
Merci Nadine et à tous pour votre patience, moi aussi j'ai conseillé à Touti d'apprendre la théorique en même temps que la pratique, mais elle est rebelle... alors je vous ai passé le flambeau !
de Mamie Techno

-
- Membre hyperactif
Touti,
Au lieu d'utiliser Outlook express pour dialoguer ici, connectes toi sur le site.
Ensuite sur la page que tu veux imprimer, il te suffit simplement d'aller dans le menu fichier / imprimer !
Pour être certaine du résultat, il te suffit simplement de cliquer sur "apercu avant impression ".
Si c'est bon à l'écran, et pas bon sur l'imprimante, c'est que tu as dit à l'imprimante d'utiliser du papier " lettre " au lieu du format A4.
Je te signale que dans le message précedant, à ton seond message en réponse à Nadine, tu as dis que tu utilisais Internet Explorer, mais par la suite, tu as dis que tu utilisais OutlookExpress !!!
C'est totalement différent.
Car Internet explorer recadre automatiquement, via Outlook expres, c'est un autre format qui est utilisé.
Je ne vais pas rentrer dans les explications des balises HTML, vu que notre amie débute.
Au lieu d'utiliser Outlook express pour dialoguer ici, connectes toi sur le site.
Ensuite sur la page que tu veux imprimer, il te suffit simplement d'aller dans le menu fichier / imprimer !
Pour être certaine du résultat, il te suffit simplement de cliquer sur "apercu avant impression ".
Si c'est bon à l'écran, et pas bon sur l'imprimante, c'est que tu as dit à l'imprimante d'utiliser du papier " lettre " au lieu du format A4.
Je te signale que dans le message précedant, à ton seond message en réponse à Nadine, tu as dis que tu utilisais Internet Explorer, mais par la suite, tu as dis que tu utilisais OutlookExpress !!!
C'est totalement différent.
Car Internet explorer recadre automatiquement, via Outlook expres, c'est un autre format qui est utilisé.
Je ne vais pas rentrer dans les explications des balises HTML, vu que notre amie débute.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences

Alors là, Marsinph, je ne pige plus !! comment ai-je pu dire que je me sers d'IE quand je ne sais même pas en quoi ça consiste !! où as-tu lu ça ? une saisie de ce passage m'éclairerait fort ! Quant à "Mamie Techno" ma belle, tu as un certain culot ! pourquoi tu me dis "rebelle" moi qui ne demande qu'à apprendre !! en quoi je suis rebelle ?? il n'y a pas de bouquin ici, et celui qu'on m'a ramené WORD 2003 poche visuel ne m'a pas beaucoup éclairée vu que word je ne m'en sers que rarement !! je vois que tu utilises tjrs la même technique pour me mettre en rogne mais ce n'est plus la peine de me provoquer .........je suis pleine de bonne volonté et tu le sais, depuis le temps, pour apprendre et n'attends que des leçons pour me perfectionner - faut-il encore qu'elles soient "lisibles" .... tu ne m'as pas répondu a/s des touc......touc......touc à deux reprises, ce matin, dont je t'ai parlé et pour lesquels j'étais très inquiète ..... sècherais-tu ?? Nadine, d'autre part, j'ai peut-être eu un bon filon à 14 h pour, enfin, pouvoir imprimer tout ce que je n'ai pu faire avant (faute de cadrage) depuis le 9/7 à 15:05 ; je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ce fameux tuyau communiqué par un technicien qui vend, dans ma ville, du matériel informatique et avec lequel j'ai sympathisé. Quand l'essai sera concluant, je vous le dirai. Ma connection saute tjrs malgré l'USB/HUB auto-alimenté installé ce matin ... à +
-
- Membre hyperactif
Touti,
Avant toutes chose, on essaie de t'aider.
Si maintenant tu prend les gens de haut, tu risques de ne plus avoir de réponses.
Quel est le rapport entre ton usb/hub autoalimenté et le cadrage ainsi que la connection de ce hub sur lequel est branché l'imprimante ???
Faudra que l'on m'explique !!!
D'autant plus que tu as dit que tu es connectée par modem !!!
Or un modem n'est jamais connecté sur un hub !!! Jamais.
Ce que tu raconte est tres tres confus !!!
Et surtout tout est mélangé. On s'y retrouve comment ???
On n'est pas à coté de toi !!!
Cela fait trois fois que l'on te demande de verifier une chose, et trois fois que tu dis que tu ne le fais pas !!!
On fait comment pour t'aider ???????????????????????????????????
Mamie techno t'a répondu tres gentimment. Nulle part il n'y a de l'agressivité de sa part. Ce n'est vraiment pas son genre, que du contraire
Nadine dépense un temps considérable pour t'aider. Mais si en plus tu nous traite de menteurs, tu peux rester avec tes problèmes. Moi, je ne reviens plus en tout cas.
Pour t'éclairer, ci-dessousi ce que tu as répondu le 12 juillet à 06h11 suite aux questions de Nadine. Je cite et reprend ce que toi même tu as écris
Apprends à être précise dans ce que tu écris et surtout de retenir tout ce que l'on écris. On ne va pas perdre son temps en conjecture.
Nadine et MamieTechno ont répondu à ton problème. Enfin, je veux dire à la question que tu as posé. En long et en large et même bien plus
Ce site n'est pas faire pour donner un cours d'utilisation d'un pc.
Ne nous prends pas non plus pour des imbéciles. Comment veux-tu te connecter sur Internet et sur ce site sans utiliser Internet Explorer ???
D'autant plus que tu signales assez sechement que tu l'utilises
Voir ci-dessous et ton message du 12 Juil 2007 06:11:12
Il faut savoir aussi qu'ici le fait d'écrire tout en MAJUSCULE est synonime de crier. On n'aime pas les gens qui cries !!!
Il est vrai que tu ne la savais probablement pas . Nous sommes content que tu as pu contacter un technicien qui va t'expliquer. Tu ne seras peut etre pas désagréable avec lui
Pour rappel voici ce que tu as écris !!!
Non mais !!!
Nadine Modérateur Civique
Posté le : 11 Juil 2007 17:38:47 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Touti
Il faut que tu donnes plus d'explications.
1)Essaies-tu d'imprimer la page à partir du menu fichier / imprimer d'Internet Explorer ?
2) As-tu essayé avant d'imprimer de cliquer sur aperçu avant impression (fichier / aperçu avant impression)? Si oui vois-tu la page correctement dans cet aperçu (sans les 1/2 pages blanches) ?
Posté le : 12 Juil 2007 06:11:12 Sujet du message: cadrage du texte et blancs entre pages
--------------------------------------------------------------------------------
OUI à la 1re question - NON à la seconde car j'avais paramétré d'une façon générale : a) "de la dernière à la 1re page" pour obtenir l'impression de la première page, puis la 2e, etc. pour éliminer la fin du message et les icônes par le moyen "d'annuler l'impression" - b) "aperçu avant impression" et je zoomais à 100% pour vérifier le texte - si tout était ok, je lançais l'impression - Je viens d'essayer l'aperçu avant impression dans IE (sous http) et tout ton texte est là ; je vais faire un essai tel que puis retourner aux pages précédentes pour voir ce que ça donne ainsi que pour les blancs entre 2 pages et te dirai le résultat - à +
Avant toutes chose, on essaie de t'aider.

Si maintenant tu prend les gens de haut, tu risques de ne plus avoir de réponses.
Quel est le rapport entre ton usb/hub autoalimenté et le cadrage ainsi que la connection de ce hub sur lequel est branché l'imprimante ???
Faudra que l'on m'explique !!!
D'autant plus que tu as dit que tu es connectée par modem !!!
Or un modem n'est jamais connecté sur un hub !!! Jamais.
Ce que tu raconte est tres tres confus !!!
Et surtout tout est mélangé. On s'y retrouve comment ???
On n'est pas à coté de toi !!!
Cela fait trois fois que l'on te demande de verifier une chose, et trois fois que tu dis que tu ne le fais pas !!!
On fait comment pour t'aider ???????????????????????????????????
Mamie techno t'a répondu tres gentimment. Nulle part il n'y a de l'agressivité de sa part. Ce n'est vraiment pas son genre, que du contraire

Nadine dépense un temps considérable pour t'aider. Mais si en plus tu nous traite de menteurs, tu peux rester avec tes problèmes. Moi, je ne reviens plus en tout cas.
Pour t'éclairer, ci-dessousi ce que tu as répondu le 12 juillet à 06h11 suite aux questions de Nadine. Je cite et reprend ce que toi même tu as écris
Apprends à être précise dans ce que tu écris et surtout de retenir tout ce que l'on écris. On ne va pas perdre son temps en conjecture.
Nadine et MamieTechno ont répondu à ton problème. Enfin, je veux dire à la question que tu as posé. En long et en large et même bien plus
Ce site n'est pas faire pour donner un cours d'utilisation d'un pc.
Ne nous prends pas non plus pour des imbéciles. Comment veux-tu te connecter sur Internet et sur ce site sans utiliser Internet Explorer ???
D'autant plus que tu signales assez sechement que tu l'utilises

Voir ci-dessous et ton message du 12 Juil 2007 06:11:12
Il faut savoir aussi qu'ici le fait d'écrire tout en MAJUSCULE est synonime de crier. On n'aime pas les gens qui cries !!!
Il est vrai que tu ne la savais probablement pas . Nous sommes content que tu as pu contacter un technicien qui va t'expliquer. Tu ne seras peut etre pas désagréable avec lui

Pour rappel voici ce que tu as écris !!!
Non mais !!!

Nadine Modérateur Civique
Posté le : 11 Juil 2007 17:38:47 Sujet du message:
Bonjour Touti
Il faut que tu donnes plus d'explications.
1)Essaies-tu d'imprimer la page à partir du menu fichier / imprimer d'Internet Explorer ?
2) As-tu essayé avant d'imprimer de cliquer sur aperçu avant impression (fichier / aperçu avant impression)? Si oui vois-tu la page correctement dans cet aperçu (sans les 1/2 pages blanches) ?
Posté le : 12 Juil 2007 06:11:12 Sujet du message: cadrage du texte et blancs entre pages
OUI à la 1re question - NON à la seconde car j'avais paramétré d'une façon générale : a) "de la dernière à la 1re page" pour obtenir l'impression de la première page, puis la 2e, etc. pour éliminer la fin du message et les icônes par le moyen "d'annuler l'impression" - b) "aperçu avant impression" et je zoomais à 100% pour vérifier le texte - si tout était ok, je lançais l'impression - Je viens d'essayer l'aperçu avant impression dans IE (sous http) et tout ton texte est là ; je vais faire un essai tel que puis retourner aux pages précédentes pour voir ce que ça donne ainsi que pour les blancs entre 2 pages et te dirai le résultat - à +
Modifié en dernier par marsinph le 14 juil. 2007, 21:12:34, modifié 1 fois.

-
- Membre hyperactif
Au lieu d'ergoter et de te sentir attaquée, remplis ta configuration !!!
Cela éviteras des explications interminables.
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre Word2003 et ton impression sous Outlook Express, qui ne passes pas par Internet Explorer pour aller sur Internet.
Tu utilises FireFox, Mozilla ?? Dans tel cas, tu n'as pas placé ta question au bon endroit !!!
A moins que tu ne travailles sous Linux ou sur un Mac ???
Bon, allez, assez joué.
Pour ma part. Pas envie de perdre mon temps.
Cela éviteras des explications interminables.
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre Word2003 et ton impression sous Outlook Express, qui ne passes pas par Internet Explorer pour aller sur Internet.
Tu utilises FireFox, Mozilla ?? Dans tel cas, tu n'as pas placé ta question au bon endroit !!!
A moins que tu ne travailles sous Linux ou sur un Mac ???
Bon, allez, assez joué.

Pour ma part. Pas envie de perdre mon temps.

-
- Modérateur Civique
Ah là là , Marsinph calmos.
Je vais t'expliquer comment Touti navigue sur le net. C'est très original.
Elle a des avis de messages dans Outlook Express lui disant qu'elle vient de recevoir une réponse à son message et elle clique sur le lien, du coup elle se retrouve dans infoprat avec IE, mais par l'intermédiaire d'OE. Du coup elle n'est pas connectée avec son pseudo et mot de passe. Quand elle poste elle doit avoir un message lui demandant de se connecter, mais tant qu'elle ne poste pas elle est en invitée. Je m'en suis rendue compte en regardant ses copies d'écran, mais Touti pensait qu'elle était sous Internet Explorer.
Do you understand what I mean, marsinph ?
Je sais que ce n'est vraiment pas la bonne manière pour surfer sur le net et j'y ai fait un tit cours là dessus (qu'elle voudrait imprimer, car elle a besoin de la sortie papier pour pouvoir l'assimiler).
Celà dit ce n'est pas en lui faisant la morale que l'on va pouvoir l'aider, c'est une débutante de chez débutante, ton langage pour lui expliquer est à mille lieues de ce qu'elle peut comprendre. J'ai fait le choix de l'aider et j'assume dans la mesure de mes moyens.
Il est vrai que ces discussions débordent de partout, mais il faut se mettre à la place de quelqu'un qui ne sait pas surfer sur le net et qui ne connait rien aux us et coutumes des forums d'entraide.
En effet, elle se perd dans ses explications, en effet elle parle de ses soucis de word dans une discussion qui ne concerne pas word. On est un peu coincé car Touti demande de l'aide par internet alors qu'elle ne sait pas utiliser un log de navigation. Et alors ? Est-ce une raison pour la laisser tomber ?
Je vais donc lui indiquer des références de livres (pas ce soir il est trop tard), il me semble que la série "pour les nuls" est impec pour les débutants. Si tu connais d'autres livres aussi bien faits (avec copie d'écran et tout et tout et pout tout débutants), n'hésite pas à les donner.
Je vais t'expliquer comment Touti navigue sur le net. C'est très original.
Elle a des avis de messages dans Outlook Express lui disant qu'elle vient de recevoir une réponse à son message et elle clique sur le lien, du coup elle se retrouve dans infoprat avec IE, mais par l'intermédiaire d'OE. Du coup elle n'est pas connectée avec son pseudo et mot de passe. Quand elle poste elle doit avoir un message lui demandant de se connecter, mais tant qu'elle ne poste pas elle est en invitée. Je m'en suis rendue compte en regardant ses copies d'écran, mais Touti pensait qu'elle était sous Internet Explorer.
Do you understand what I mean, marsinph ?

Celà dit ce n'est pas en lui faisant la morale que l'on va pouvoir l'aider, c'est une débutante de chez débutante, ton langage pour lui expliquer est à mille lieues de ce qu'elle peut comprendre. J'ai fait le choix de l'aider et j'assume dans la mesure de mes moyens.
Il est vrai que ces discussions débordent de partout, mais il faut se mettre à la place de quelqu'un qui ne sait pas surfer sur le net et qui ne connait rien aux us et coutumes des forums d'entraide.
En effet, elle se perd dans ses explications, en effet elle parle de ses soucis de word dans une discussion qui ne concerne pas word. On est un peu coincé car Touti demande de l'aide par internet alors qu'elle ne sait pas utiliser un log de navigation. Et alors ? Est-ce une raison pour la laisser tomber ?
Je vais donc lui indiquer des références de livres (pas ce soir il est trop tard), il me semble que la série "pour les nuls" est impec pour les débutants. Si tu connais d'autres livres aussi bien faits (avec copie d'écran et tout et tout et pout tout débutants), n'hésite pas à les donner.
Modifié en dernier par Nadine le 21 juil. 2007, 22:00:31, modifié 1 fois.

essai " nouveau tuyau" pour cadrage & impressi
Merci Nadine, pour ton soutien et tes explications à Marsinph ; on voit bien que tu es pédagogue !! car cette nuit j'étais vraiment écoeurée ; j'ai préféré ne pas poster la réponse que j'avais préparée pour Marsinph car il aurait sauté à travers mon écran pour me tordre le cou ! je préfère laisser tomber ...... j'ai essayé depuis cette nuit de mettre en pratique le tuyau indiqué hier à 14 h mais ça ne marche pas ...... il consistait en une sélection de tous nos échanges (du 9/7 15:05 à ce jour) puis à la désélection de ce qui est inscrit dans la colonne "auteur" (et qui se sélectionne automatiquement) pour gagner la place nécessaire à la complète impression de ma page. Pour ce faire, je devais enfoncer ctrl gauche et le garder enfoncé pendant que je clq sur tout ce qui devait disparaître ; mais tout s'est éffacé ensemble, texte et marge à gauche - j'ai essayé autre chose, toute seule : sélectionner (de la date à la signature) chaque texte, et après chacun : ctrl+c - ensuite j'ai ouvert 1 page word puis édition coller - mais c'est pas bon - j'ai essayé encore pour chaque texte sélectionné, de faire édition/copier puis dans word édition /coller : j'ai bien reçu un texte mais pas le premier que j'attendais ! j'ai tout de même voulu l'imprimer pour m'en sortir, quitte à les classer ensuite par ordre chronologique ....... hélàs, mon imprimante s'est encore bloquée sur "2 éléments en attente" et impossible d'annuler les 2 (il m'en reste tjrs 1 en attente) et l'impression de celui en attente ne se déclenche pas - si je clq à nouveau sur imprimer ça rajoute systématiquement un 2e document en attente - je tourne en rond ...... et je finis par me demander si un jour je vais y arriver ! j'en ai des douleurs dans le cerveau à force de me concentrer - comme je n'arrive pas à sortir sur papier tes directives ...........? merci & à bientôt - Touti
-
- Modérateur Civique
Bonjour Touti
En effet je suis pédagogue et en effet j'ai beaucoup de patiente.
Logique car je suis enseignante.
En revanche je ne suis pas informaticienne, j'ai peu de compétences en informatique contrairement à Marsinph.
On va essayer de procéder par ordre
La plupart de tes problèmes viennent certainement du fait :
1) que tu as sans arrêt des coupures de courant. Le matériel informatique est sensible à ce genre de choses et Windows aussi.
2) que tu ne sais pas ou peu te servir d'un ordinateur et d'internet.
les remèdes:
1) pour tes pages en attente pour l'impression.
pas la peine de passer des heures a essayer de vider la file d'attente.
Y'a un truc radical qui n'abîmera ni ton matériel, ni windows ;
tu sauvegardes ce que tu voulais imprimer, par "enregistrer sous "
tu redémarres Windows. ça vide la file d'attente de ton imprimante et tout est OK.
2) tu ne vas plus sur les sites (comme infoprat ou tous les autres sites), par Outlook Express.
tes ennuis pour imprimer les pages viennent certainement de là.
Je vais remettre dans cette discussion ce que je t'ai expliqué ailleurs:
A)Tu double cliques sur ton icône d'Internet Explorer qui est sur ton bureau.
B) Tu mets l'adresse d 'infoprat dans la barre d'adresse de IE, c'est à dire celle-ci:
index.php
C) Tu te connectes sur Infoprat avec ton pseudo et ton mot de passe.
D) Tu cliques sur "vos message" :

Là tu verras toutes les discussions que tu as ouvertes, tu pourras retrouver celle qui t'intéresse et tu pourras afficher toutes les pages de ces discussions sans bug .
3) tu apprends avec un livre puisque personne ne peux te faire un cours à domicile, à naviguer sur le net avec Internet explorer.
Voici un lien vers les références du livre dont je t'ai parlé:
http://www.amazon.fr/Internet-pour-nuls ... 311&sr=1-4
Je t'aurais donné mes livres avec plaisir, mais ils ne t'auraient servis à rien, car la version de windows que j'avais quand je les ai achetés est très ancienne, tu n'aurais rien compris. Ils te faut 1 livre pour ta version de windows.
Il n' y a qu'à ces conditions que tu pourras progresser er résoudre tes problèmes.
On ne peut pas les résoudre à ta place car on n'habite pas Abidjan, on ne peut pas t'apprendre à les résoudre sur place pour la même raison, on peut juste essayer de t'aider avec ce forum. il faut donc que tu apprennes à t'en servir correctement avec des livres faits pour débutants.
dans la collection "pour les nuls" il existe des bouquins pour tout les domaine : windows, internet, word ...
regarde ici:
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=8052318
PS: Pour plus de clarté, je vais clôturer l'autre discussion sur les soucis d'impression.
En effet je suis pédagogue et en effet j'ai beaucoup de patiente.
Logique car je suis enseignante.
En revanche je ne suis pas informaticienne, j'ai peu de compétences en informatique contrairement à Marsinph.
On va essayer de procéder par ordre
La plupart de tes problèmes viennent certainement du fait :
1) que tu as sans arrêt des coupures de courant. Le matériel informatique est sensible à ce genre de choses et Windows aussi.
2) que tu ne sais pas ou peu te servir d'un ordinateur et d'internet.
les remèdes:
1) pour tes pages en attente pour l'impression.
pas la peine de passer des heures a essayer de vider la file d'attente.
Y'a un truc radical qui n'abîmera ni ton matériel, ni windows ;
tu sauvegardes ce que tu voulais imprimer, par "enregistrer sous "
tu redémarres Windows. ça vide la file d'attente de ton imprimante et tout est OK.
2) tu ne vas plus sur les sites (comme infoprat ou tous les autres sites), par Outlook Express.
tes ennuis pour imprimer les pages viennent certainement de là.
Je vais remettre dans cette discussion ce que je t'ai expliqué ailleurs:
A)Tu double cliques sur ton icône d'Internet Explorer qui est sur ton bureau.
B) Tu mets l'adresse d 'infoprat dans la barre d'adresse de IE, c'est à dire celle-ci:
index.php
C) Tu te connectes sur Infoprat avec ton pseudo et ton mot de passe.
D) Tu cliques sur "vos message" :

Là tu verras toutes les discussions que tu as ouvertes, tu pourras retrouver celle qui t'intéresse et tu pourras afficher toutes les pages de ces discussions sans bug .
3) tu apprends avec un livre puisque personne ne peux te faire un cours à domicile, à naviguer sur le net avec Internet explorer.
Voici un lien vers les références du livre dont je t'ai parlé:
http://www.amazon.fr/Internet-pour-nuls ... 311&sr=1-4
Je t'aurais donné mes livres avec plaisir, mais ils ne t'auraient servis à rien, car la version de windows que j'avais quand je les ai achetés est très ancienne, tu n'aurais rien compris. Ils te faut 1 livre pour ta version de windows.
Il n' y a qu'à ces conditions que tu pourras progresser er résoudre tes problèmes.
On ne peut pas les résoudre à ta place car on n'habite pas Abidjan, on ne peut pas t'apprendre à les résoudre sur place pour la même raison, on peut juste essayer de t'aider avec ce forum. il faut donc que tu apprennes à t'en servir correctement avec des livres faits pour débutants.
dans la collection "pour les nuls" il existe des bouquins pour tout les domaine : windows, internet, word ...
regarde ici:
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=8052318
PS: Pour plus de clarté, je vais clôturer l'autre discussion sur les soucis d'impression.

-
- Membre hyperactif
Salut,
Comment veux tu imprimer une page HTML avec le presse-papiers qui lui est au format Texte ???
En effet, tu perds toute la mise en page. C'est donc normal que tout soit décalé !
Donc sélectionne le texte et copie le dans word et seulement ensuite tu imprimes
Comment veux tu imprimer une page HTML avec le presse-papiers qui lui est au format Texte ???
En effet, tu perds toute la mise en page. C'est donc normal que tout soit décalé !
Donc sélectionne le texte et copie le dans word et seulement ensuite tu imprimes

salut Nadine, "Miracle à Milan " ! j'ai pu imprimer ton message de tout à l'heure ! je serais bien tentée de repartir vers le" 9/7 à 15:05 et sa suite" mais je voudrais que tu me précises ceci (suite à :y'a un truc radical......) : je sélectionne mon texte, je suis sur infoprat., je clq droit dessus pour faire apparaître "enregistrer sous" comme sous OE ? j'enregistre en jpg et je le garde en attente dans mon dossier sous OE ?; je fais ça pour chaque page à imprimer - c'est bien ça ? - tu dis " tu redémarres windows" ? tu peux m'en dire davantage ? .....(je sens bien qu'il y a un lézard ........mais, comme avant, dans mon job, ne sais où il se terre !! ça me donne le fou rire -- ma bêtise -- (tant mieux, ça va me permettre d'évacuer la pression de ces dernières heures !!) - puisqu'en forum on ne peut écrire en majuscules (I don't know) comment mets-tu un blanc autour de ta phrase en citation pour la mettre en exergue ?? ou comment souligne t-on ?
-
- Modérateur Civique
Il faut une fois pour toute que tu laisses OE
OE est un logiciel de messagerie qui ne doit servir qu'à envoyer et recevoir des messages.
Il faut que tu apprennes à utiliser Windows, créer des répertoires dans windows pour sauvegarder ce que tu veux sauvegarder. Il faut que tu apprennes à utiliser Internet Explorer, sauvegarder une page web.
Et ce n'est pas du tout la même manière que dans OE.
Si tu ne sais pas le faire, il faut l'apprendre grâceà un livre pour débutant.
Il ne faut pas que tu continues à le faire avec OE car non seulement tu prends de mauvaises habitudes et du coup tu ne sauras jamais te servir de ton ordi correctement, mais tu auras toujours des problèmes pour imprimer car OE n'est pas fait pour imprimer autre chose que des mails.
Tous tes problèmes d'impression (sauf imprimante bloquée viennent de là)
Imprimante bloquée = coupures de courant et / ou mauvaise manipulation de l'utilisateur.
Pour redémarrer ton ordinateur tu :
cliques sur démarrer / arrêter l'ordinateur / redémarrer.
Pour mettre une phrase en gras, soulignée, en exergue il faut utiliser ce que l'on appelle des bbcode, on y a accès quand on tape un message. Ils sont ici:

pour gras:
juste avant de taper ta phrase tu cliques 1 fois sur le B
tu tapes ta phrase
juste après avoir tapé ta phrase tu cliques encore une fois sur le B
pour souligné:
juste avant de taper ta phrase tu cliques 1 fois sur le u
tu tapes ta phrase
juste après avoir tapé ta phrase tu cliques encore une fois sur le u
pour exergue:
juste avant de taper ta phrase tu cliques 1 fois sur le Quote
tu tapes ta phrase
juste après avoir tapé ta phrase tu cliques encore une fois sur le Quote
quand tu cliqueras sur "envoyer" le code fera son travail tout seul.
Si celà ne marche pas, laisse tomber celà, je ne saurai pas te l'expliquer mieux que ça.
Il faut une fois pour toute que tu te préoccupes d'un problème à la fois.
Pour l'instant ton problème est
apprendre à utiliser ton ordi ----> achète "Windows XP pour les nuls" et
" internet pour les nuls" et assimile les bases.
OE est un logiciel de messagerie qui ne doit servir qu'à envoyer et recevoir des messages.
Il faut que tu apprennes à utiliser Windows, créer des répertoires dans windows pour sauvegarder ce que tu veux sauvegarder. Il faut que tu apprennes à utiliser Internet Explorer, sauvegarder une page web.
Et ce n'est pas du tout la même manière que dans OE.
Si tu ne sais pas le faire, il faut l'apprendre grâceà un livre pour débutant.
Il ne faut pas que tu continues à le faire avec OE car non seulement tu prends de mauvaises habitudes et du coup tu ne sauras jamais te servir de ton ordi correctement, mais tu auras toujours des problèmes pour imprimer car OE n'est pas fait pour imprimer autre chose que des mails.
Tous tes problèmes d'impression (sauf imprimante bloquée viennent de là)
Imprimante bloquée = coupures de courant et / ou mauvaise manipulation de l'utilisateur.
Pour redémarrer ton ordinateur tu :
cliques sur démarrer / arrêter l'ordinateur / redémarrer.
Pour mettre une phrase en gras, soulignée, en exergue il faut utiliser ce que l'on appelle des bbcode, on y a accès quand on tape un message. Ils sont ici:

pour gras:
juste avant de taper ta phrase tu cliques 1 fois sur le B
tu tapes ta phrase
juste après avoir tapé ta phrase tu cliques encore une fois sur le B
pour souligné:
juste avant de taper ta phrase tu cliques 1 fois sur le u
tu tapes ta phrase
juste après avoir tapé ta phrase tu cliques encore une fois sur le u
pour exergue:
juste avant de taper ta phrase tu cliques 1 fois sur le Quote
tu tapes ta phrase
juste après avoir tapé ta phrase tu cliques encore une fois sur le Quote
quand tu cliqueras sur "envoyer" le code fera son travail tout seul.
Si celà ne marche pas, laisse tomber celà, je ne saurai pas te l'expliquer mieux que ça.
Il faut une fois pour toute que tu te préoccupes d'un problème à la fois.
Pour l'instant ton problème est
apprendre à utiliser ton ordi ----> achète "Windows XP pour les nuls" et
" internet pour les nuls" et assimile les bases.