Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel de messagerie thunderbird, mais je n'arrive pas à recevoir des messages (problème de paramétrage).
Lorsque je veux relever mes messages, une ligne s'affiche en bas:
Le serveur IMAP thunderbird ne gère pas la méthode d'authentification sélectionnée. Veuillez modifier la méthode d'authentification dans le menu paramètre de compte/paramètre serveur.
Comment paramétrer correctement ma messagerie?
paramétrer thunderbird
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
hello
c'est une boite de messagerie d'un fournisseur accès internet ou du style "la poste" ou "hotmail" ?
quand c'est un FAI en general c'est
pop.free.fr
smtp.free.fr
ou
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
....
quand c'est une messagerie autre qu'un fai c'est rarement configurable en externe.
Fais une recherche dans l'aide de ta messagerie pour savoir si tu peux passer par un logiciel externe.
c'est une boite de messagerie d'un fournisseur accès internet ou du style "la poste" ou "hotmail" ?
quand c'est un FAI en general c'est
pop.free.fr
smtp.free.fr
ou
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
....
quand c'est une messagerie autre qu'un fai c'est rarement configurable en externe.
Fais une recherche dans l'aide de ta messagerie pour savoir si tu peux passer par un logiciel externe.
-
- Modérateur
Salut,
Pour pas mal de FAI's ou de Webmails, Thunderbird 3, peut les configurer automatiquement (exemple avec Hotmail):
On commence par prendre les paramètres des comptes, et on ajoute un nouveau compte mail:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et on remplit ses données:
Puis Thunderbird trouve les bons paramètres, et s'ils sont corrects, on crée le compte:
S'il ne les trouve pas, clique sur création manuelle. Le nom de compte est créé, mais il faut rectifier manuellement les paramètres dans outils/paramètres des comptes.
Pour pas mal de FAI's ou de Webmails, Thunderbird 3, peut les configurer automatiquement (exemple avec Hotmail):
On commence par prendre les paramètres des comptes, et on ajoute un nouveau compte mail:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et on remplit ses données:
Puis Thunderbird trouve les bons paramètres, et s'ils sont corrects, on crée le compte:
S'il ne les trouve pas, clique sur création manuelle. Le nom de compte est créé, mais il faut rectifier manuellement les paramètres dans outils/paramètres des comptes.
Modifié en dernier par Titus le 27 août 2010, 14:13:28, modifié 1 fois.