[OK]2 Fournisseurs internet sur le meme pc ?

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 18 janv. 2006, 12:21:38

:|

l'interet est d'utiliser 2 connexions a 128 k ? pour avoir potentiellement* une connexion a 256

*en fait il faut avoir de bonne notions de reseau pour utiliser correctement un tel equipement.

si le "load balancing" ou "partage de charge" est mal configurer, un utilisateur d'infoprat sera logué avec 2 adresse ip, ce qui posera des problemes de connexion et d'authentification

ce "load balancing" peut être parametrer par port/protocole, cad, par ex, affecter a une ligne (1) les protocole http, https, pop, smtp et pour l'autre (2), ftp, emule. dans ce cas, tout le trafic de telechargement ftp et emule (2) passera par une ligne a 128 k, et la navigation internet, web + mail (1) passera sur l'autre ligne a 128 k

donc, d'un côté on telecharge une piece jointe sur la ligne (1) a 128 k tout en telechargeant sur un ftp (2) a 128 k, et pour 2 fichier telechargés en meme temps on a du 256 k mais pas pour 1 seul fichier, bien que ...

un autre cas de figure, parametrer pour que ce soit x pc du reseau sur une ligne, les autres pc sur une autre, soit, 128/x k par connexion et par pc, mais un debit de 256 dans le routeur ...

je pense qu'il vaut mieu une connexion a 256 que 2 a 128 mais c'est possible !
krmou a écrit :Et si on repondait seulement à la question, ça serait parfait !
krmou a écrit :Est ce qu 'il y a une possibilité de joindre les 2 connections en une seule
128+128 = 256 ?
reponse = oui, potentiellement !

Maintenant si tu fais pas de recherches de ton côté t'es pas rendu ! je vais pas prendre une nouvelle connexion adsl et acheter un routeur Multi-Wan juste pour tester ta config !
je dirais qu'on a fait plus que repondre a ta question, tu as maintenant 2 solutions ... et merci pour ta participation au debat tu nous a vachement aidé ...
je precise que les 2 connections sont connectées à internet, mais une seule fonctionne, au choix, pour surfer ou pour telecharger !
elles sont connectées en même temps ? si oui c'est bon signe ...
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »