cadrage réponse reçue avec imprimante

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 12 juil. 2007, 21:10:55

Le hic c'est qu'avec paint on ne peut pas redimensionner une image, il faudrait un autre logiciel.
Comme tu as déjà pas mal de soucis avec tes problèmes informatiques, on va laisser tomber l'apprentissage d'un autre logiciel pour l'instant. ;)
Modifié en dernier par Nadine le 13 juil. 2007, 13:23:11, modifié 1 fois.
Image

Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 13 juil. 2007, 09:46:00

Bonjour Touti

j'ai redimensionné tes images dans l'autre discussion. Tu peux faire un test avec ton imprimante.
Image

Image

touti
Membre
Membre

saisie-écran + cadrage

Message par touti » 13 juil. 2007, 10:28:50

salut Nadine, si j'ai bien compris,pour l'instant, il faut que j'évite les saisies-écran puisqu'on ne peut les réduire ? c'est bien ça ?
OK je retourne au 9/7 15:05 pour imprimer et te dirai le résultat - merci et à +

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 13 juil. 2007, 11:15:14

Rien de vaut une copie d'écran pour expliquer un prob.
Si tu as un nveau prob, n'hésite pas à faire une copie d'écran et je la redimensionnerai en attendant mieux.
En fait je te cherche un site très simple d'utilisation que tu utiliserais pour redimensionner ton image toi même.
Modifié en dernier par Nadine le 13 juil. 2007, 11:30:41, modifié 1 fois.
Image

Image

touti
Membre
Membre

Message par touti » 13 juil. 2007, 11:24:21

bon, je crois qu'on est reparti pour un tour !! j'ai visionné toutes les réponses à partir du 9/7 15:05 = la lecture directe est normale et bien cadrée sur mon écran. Donc, toute guillerette, je remonte le texte pour ne pas imprimer toute l'entête "INFORMATION PRATIQUE" (en rouge et bleu), pour commencer seulement à "posté le : ......" et j'aligne bien à droite au bord du cadre jaune. J'allume l'imprimante et clq sur fichier puis sur "aperçu avant impression" (le zoom est à 75%). Et là, patatras, le texte a de nouveau disparu comme avant ton intervention. Je me dis que, peut-être ..........et lance l'impression. Hélàs, le résultat est conforme à ce que j'ai vu sur "l'aperçu" j'ai mesuré, sur l'écran, tout ce qui a disparu (à droite) sur le tirage = 7 centimètres !! et tout l'entête "INFORMATION PRATIQUE" en rouge et bleu est bien là. Alors ? n'y a t-il pas moyen de rédiger, en général, vos réponses sur un "cadre" plus réduit ?

touti
Membre
Membre

"rien ne vaut une copie d'écran ......"

Message par touti » 13 juil. 2007, 11:32:59

nouveau logiciel qui ne servira que pour infoprat. ou que je serai obligée d'utiliser pour tout le reste ? je pense à "insérer image" dans un mail normal avec Paint : je l'aime bien car je vois ce que j'envoie - avec ce nouveau log. je pourrai voir aussi ce que j'envoie ?

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 13 juil. 2007, 11:38:54

Désolée Touti, mais là ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas une "pro" de l'informatique :(
Image

Image

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 13 juil. 2007, 13:19:37

Je viens de trouver comment redimensionner ton image avec paint.
Celà ne va pas résoudre ton prob d'impression, mais au moins tes images seront moins grandes (ce qui a un intérêt à la fois pour envoyer sur le forum et à la fois quand tu envoies des images par mail car elles seront moins lourdes = moins long à télécharger pour tes correspondants)

Tu procèdes comme tu fais d'habitude:
impr écran / ouvrir paint / ctrl +C
mais avant de faire enregistrer sous
tu cliques sur image (c'est en haut de ton écran à côté de "fichier" "édition" "affichage" :
une fois cliqué sur "image" tu as un menu qui s'ouvre
tu cliques sur "étirer /incliner" et dans "étirement horizontal" et "étirement vertical" tu remplaces 100% par 75%
Puis tu cliques sur OK.
Et là tu peux enregistrer ton image par "enregistrer sous"
Image

Image

touti
Membre
Membre

Message par touti » 13 juil. 2007, 15:11:58

Nadine, tes réponses depuis "le hic ....."(d'hier) jusqu'à "je viens de trouver ......." (de tout à l'heure) = textes imprimés impeccablement !! as-tu réduit le "cadre" de confection des réponses ou est-ce un pur coup de chance ? - j'ai donc essayé d'imprimer les textes précédents, MAIS .. ... c'eût été trop beau ! voilà encore quelque chose de nouveau !! ? nous sommes tous mis à rude épreuve, décidemment !! : les N° de réponses = 624 du 12 ; 632 du 13 & 635 du 13 aussi, quand je clq sur l'un ou sur l'autre, indifféremment, c'est tjrs le texte du 636 ("Le hic ...." ....... "je viens de trouver" qui apparaît à l'écran et impossible d'en sortir - je dois tout de même être la championne des bizarreries, NON ? y en a un, là-haut, qui doit se régaler !! j'en i des maux de tête !alors, vous tous, à mon chevet, qu'en dire ?? sinon quelle patience !!

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 13 juil. 2007, 16:48:51

je ne comprends pas ce que tu veux dire, à quoi correspondent ces n°: 624, 632, 635, 636?
Image

Image

touti
Membre
Membre

Message par touti » 14 juil. 2007, 05:45:09

Nadine, cesN° sont ceux des liens reçus : voici
Image

par ailleurs, j'ai vu, lors de la procédure pour envoyer cette saisie-écran au forum, une histoire de dimensions : 290 X 340 je ne lis pas l'anglais mais il m'a semblé qu'il y avait, là, une possibilité de redimensionner ......comme je n'ai pu imprimer tes données pour le faire avec PAINT je n'ai pu m'en servir cette fois-ci - merci de réduire - j'ai vraiment hâte de tout imprimer et de classer, ce serait tellement pratique, notamment pour ce qui est des favoris, car, à chaque fois que j'ai besoin du lien "imageshack.us/" je dois retourner dans les liens reçus et le faire revenir sur mon écran pour clq dessus ! tu vois le travail !! à moins que tu puisses m'indiquer comment faire (en attendant les favoris) : puis-je taper ce lien sur mon écran dans ma réponse, par exemple ?

touti
Membre
Membre

redimensionner saisie-écran

Message par touti » 14 juil. 2007, 07:02:56

Nadine voici une saisie-écran d'un texte apparu sur mon écran et pour lequel je ne sais quoi faire (j'ai fait un essai de redimension, voici comment : j'ai clq sur 150x112 (thumbnail) et coché la case "resize image ?" et ai fait tout le reste de la procédure comme tu m'as appris - à + -

Image
Shot at 2007-07-13

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 14 juil. 2007, 11:30:24

J'ai redimensionné ta 1ère saisie, mais la 2ème je ne peux pas car
marche pas ta dernière saisie écran, thumnail ne sert pas à celà.
En revanche si tu fais comme je te l'ai expliqué plus haut avec ton logiciel paint, ça marchera.

Les N° que tu donnais ne sont visibles que par toi, je ne risquais pas de comprendre. Quoi qu'il en soit, il faut que tu laisses tomber ta façon de naviguer sur le net par l'intermédiaire d'Outlook Express qui est un logiciel de messagerie et pas un navigateur Internet. Tes problèmes d'affichage du texte n° 636 sont liés à celà.

Il faut absolument que pour aller sur infoprat ou tout autre site:
1) tu ouvres Internet Explorer
2) tu mettes l'adresse d 'infoprat dans la barre d'adresse de IE, c'est à dire celle-ci:
index.php
3) tu te connectes avec ton pseudo et ton mot de passe.
4) tu cliques sur "vos message" :
Image

Là tu verras toutes les discussions que tu as ouvertes, tu pourras retrouver celle qui t'intéresse et tu pourras afficher toutes les pages de ces discussions sans bug .

PS: pour retourner sur infoprat quand tu le veux sans avoir à copier son adresse dans la barre d'adresse, il faudra que tu le mettes dans le dossier "mes favoris" comme je t'ai expliqué .

PS2: il me semble indispensable que tu apprennes les bases de la navigation . Comment veux-tu obtenir une aide correcte en utilisant Internet si tu ne sais pas naviguer sur Internet. C'est comme si tu voulais confectionner une nvelle recette de cuisine et que tu ne trouvais pas tes lunettes pour la lire.
Pour ce faire si personne à côté de toi ne peut le faire, un livre pour débutants fera l'affaire. Il en existe pas mal et à tous les prix. Ce qu'il te faut, c'est un livre qui explique tout avec le langage "humain" pas le langage "informatique". Je sais que la série "pour les nuls" est vraiment nickel (quand j'ai acheté mon 1er ordi, j'ai aussi acheté Windows3.1 pour les nuls et j'ai tout appris comme celà)
Il existe Internet Explorer pour les nuls ( avec copie d'écran pour chaque étape) qui te fera comprendre comment naviguer sur le net .
Image

Image

touti
Membre
Membre

Message par touti » 14 juil. 2007, 19:59:40

contente, Nadine, que tu aies repris l'écoute d'une pauvre nauffragée ! hélàs, ici, on ne trouve aucun bouquin de ce genre. STP, toi qui es passée par là, inscris-moi dans la réponse, le titre complet, l'édition, etc., enfin tout ce dont on aura besoin pour ne pas se tromper lors de l'achat en France - je vais encore essayer de mettre l'ami de mon amie qui m'a acheté "l'usb/hub auto-alimenté avec prise de courant" à contribution -mais, au fait, tu ne pourrais pas me vendre les tiens, si tu n'en as plus celuibesoin ? au prix de neuf, bien sûr, c'est pas là le pb, mais je serais sûre que ce sont les bons puisque tu t'en es servie avec satisfaction ? si c'était faisable, il faudrait au "feutre" les numéroter (le premier = N° 1, etc. par ordre de difficultés) de façon à ce que l'on ne me ramène pas le plus hardu en premier ? je te donnerais l'adresse où les envoyer à CANNES car mon voisin, ici, fait souvent des navettes CANNES/ABIDJAN - il est retourné sur la France hier soir et doit revenir vers le 25 juillet à Abidjan - pour le règlement, je te ferais un chèque sur la Société Générale à ROYAN (prix du neuf + frais d'emballage & de transport dont tu me comuniquerais le total), chèque que je remettrais à mon voisin pour qu'il le poste de France dès son retour là-bas - ici, la poste n'existe pratiquement plus depuis des années (de guerre ! d'ailleurs, avant, c'était quand même le gros bordel !! alors la solidarité s'est installée entre expatriés et la règle est que qui voyage emporte le courrier du résident géostationnaire !) -

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif

cadrage réponse reçue avec imprimante

Message par mamie techno » 14 juil. 2007, 20:38:43

Je t' en prie, Toutie, arrête, nous ne sommes pas sur Télé Achat, et cette discussion déborde totalement du sujet.

Verrouillé

Retourner vers « Internet / Messagerie »