[ok] Transfert archives Outlook Express

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

[ok] Transfert archives Outlook Express

Message par Stéf 58 » 22 juil. 2005, 22:18:07

Bonjour à tous !

J'ai deux ordi en réseau.

- L'ancien sous win 98SE (le matériel a 1 an ).
- Le nouveau sous XP pro.

Mon problème est le suivant :

Avant de formater et réinstaller l'ancien ordi pour un autre utilisateur, je souhaiterais importer sur le nouvel ordi mes archives Outlook Express (dont certaines datent un peu mais sont importantes pour moi).

Il s'agit des archives contenues dans les dossiers "boite d'envoi", boite de réception", "Archives "(création perso), Etc......

Comment faire ? Car lorsque je fait un copier-coller via le réseau des fichiers du dossier "Application data - identities - "l'interminable N° de code), le format n'est apparemment pas reconnu d'un OS à l'autre.

De la même manière, en passant par l'assistant de transfert d'XP, j'ai un message d'erreur dès le mot de passe saisi (il faut dire que je ne veux transférer que cela et non mon profil complet).

D'avance merci si vous avez la clé de mon enigme !!!
Stéphane

Invité

Message par Invité » 31 juil. 2005, 16:45:56

essaye : fichier>importer & exporter
Choisi plusieurs format et fais plusieurs test avant de tout effacer.
Bon courage.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 01 août 2005, 08:55:11

Salut,

Une solution un peu "galère", mais qui fonctionne bien : crée sur le bureau des dossiers genre "reçu", "envoyé", "archive"... Ouvre OE en fenêtre réduite > sélectionne tous les mails par catégorie > dépose les en cliqué/glissé (le copié/collé ne fonctionne pas) dans les différents dossiers créés.

Opération inverse pour les remettre dans OE. Ou tout simplement, un double clic sur le message pour l'ouvrir.

A+
Nicko
Image

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué

Message par Stéf 58 » 05 août 2005, 19:01:15

Bonsoir,
Ca a l'air de marcher avec FICHIERS>Importer car je connaissait le format (en l'occurence OE6)
Si cela peut aider d'autres personnes, on peut copier le dossier sur un autre ordi tel que je l'ai décris plus haut, et utiliser la fonction "Importer"

Merci à tous et a bientôt sur ce forum !
Stéphane

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »